Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


30 mai

Des contrôles routiers durant tout le week-end...


Les gendarmes sont sur le pont tout au long de ce week-end de l'Ascension. Ils seront préqsent sur l'ensemble du réseau routier en Haute-Loire, afin de sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route, ou qui ont des comportements à risques. En ligne de mire, notamment, la vitesse et l'alcool. Depuis le début de l'année, les accidents de la route sont nombreux sur le département, mais heureusement, le nombre de tués a diminué par rapport à 2013...

Les contrôles routiers seront intensifiés en Haute-Loire durant tout le week-end de l'Ascension. Vitesse et alcool sont dans le collimateur des forces de l'ordre. Elles seront présentes sur les grands axes routiers, mais également sur le réseau secondaire, de jour comme de nuit.

Plus d'accidents en Haute-Loire, mais moins de morts...

Les accidents corporels sont en hausse depuis début 2014, par rapport à 2013. Ils sont passé de 27 à 49 et ils ont fait 59 blessés. 3 personnes ont malheureusement perdu la vie dans ces accidents (sur la même période, en 2013, 7 personnes étaient décédées sur les routes de Haute-Loire). Il faut rappeler que dans deux tiers des accidents mortels, la vitesse est en cause selon Frédéric Lasserre, le directeur de cabinet de la préfecture de Haute-Loire. Mais ce qui est plus préoccupant pour lui, c'est que les drames de la route concernent des jeunes automobilistes.

Bientôt un radar mobile sur les routes du département...

Un « radar mobile » sera bientôt fonctionnel dans le département de la Haute-Loire. Le but est de faire de la prévention, pas de la répression, selon Frédéric Lasserre, le directeur de cabinet de la préfecture de Haute-Loire. " Dans 78% des accidents enregistrés depuis le début de l'année, les Altiligériens sont responsables, ce ne sont pas des gens venus de l'extérieur ", a t-il précisé cette semaine lors d'un contrôle routier sur les hauteurs de Fix.

Retour