Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


29 septembre

Des migrants accueillis dès lundi à Saint-Beauzire…


Le centre d’accueil et d’orientation de Saint-Beauzire sera opérationnel dès lundi. Une convention entre le préfet, représentant l’État et l’association Léo-Lagrange, gestionnaire du site, vient d’être signée. Les premiers migrants de Calais pourraient être accueillis dès lundi…

Le Centre d’accueil et d’orientation de Saint-Beauzire rouvre ses portes. L’établissement pourra recevoir dès ce lundi des migrants en provenance de Calais. Les services de l'État ont signé mercredi une convention avec la fondation Léo Lagrange. Le personnel de la Fédération Léo-Lagrange et les différents services administratifs, sociaux, les bénévoles de la Croix-Rouge et du tissu associatif local qui les accompagneront seront prêts à les recevoir. 82 personnes sur 5 mois d’ouverture avaient été hébergées l’an dernier, a précisé le maire de Saint-Beauzire, Serge-Pierre Mondani, en soulignant qu’il n’y avait pas eu de problème de délinquance, et en condamnant les propos de certains responsables politiques. Une cinquantaine de migrants est donc attendue cet automne au Centre d’accueil et d’orientation de Saint-Beauzire, sur une période de trois à quatre mois. Ce seront des hommes seuls, et des familles. Ils pourront faire leur demande d’asile pour obtenir le statut de réfugié. Pendant leur séjour, les personnes accueillies bénéficieront des informations et de l’accompagnement administratif nécessaires. Ceux qui pourront faire valoir ce droit seront dans une démarche d’intégration et orientés vers un centre de demandeurs d’asile (CADA). Ceux qui ne relèvent pas de la procédure d’asile auront l’obligation de quitter le territoire, a précisé la préfecture de Haute-Loire. Un comité de pilotage présidé par la sous-préfète de Brioude se réunira régulièrement sur place afin de s’assurer du bon fonctionnement du centre. Il sera composé des représentants de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, du service des étrangers de la préfecture, de la gendarmerie, de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection de la population, de l’ARS, du centre hospitalier de Brioude, et du gestionnaire du centre.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
OPEL MERIVA 1,7 CDTI
OPEL Meriva 1,7 CDTI, 100 ch DIN, 6 ch fiscaux, 180 000 km, très bien entretenu avec suivi de l'entretien chez OPEL. 5000 euros
Voitures

Tout le bon coin [+]