Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


21 novembre

Des parrains pour soutenir les nouveaux chefs d'entreprises...


La Fête des parrains et marraines organisée par la la plateforme Initiative Haute-Loire se déroule cette semaine.  Elle a pour but de mettre en valeur le travail réalisé par les bénévoles de l'association dans l'accompagnement des nouveaux chefs d'entreprise. Parmi eux, Mohini Faure, qui propose la fabrication d'hydromel et de produits dérivés de la ruche, à Fay/Lignon, Jérôme Philippot qui a ouvert la Lunetterie du Velay au Puy-en-Velay, ou bien encore Rémi Ouillon, qui a créé un site de vente en ligne dédié aux produits du terroir...

Chaque année, une trentaine d'entreprises bénéficient du soutien et des conseils des parrains et marraines de la plateforme initiative Haute-Loire. Ils mettent à leur disposition leur savoir-faire, et leur professionnalisme. Ce sont généralement d'anciens chefs d'entreprise, ou des cadres ayant exercé une responsabilité de management. Cette année, la plateforme a souhaité mettre en lumière trois chefs d'entreprises, à l'occasion de la Fête des parrains et des marraines qui se déroule cette semaine, il s'agit de Mohini Faure, qui propose la fabrication d'hydromel et de produits dérivés de la ruche, à Fay/Lignon, Jérôme Philippot qui a ouvert la Lunetterie du Velay au Puy-en-Velay, ou bien encore Rémi Ouillon, qui a créé un site de vente en ligne dédié aux produits du terroir baptisé " OhmyGoodFrance ". Il s'adresse prioritairement aux expatriés français installés au sein de l'Union européenne. Il en a été question lundi, lors d'un entretien avec la presse, à l'Hôtel du Département, e, présence de Louis Teyssier, président de la plateforme Initiative Haute-Loire, et de Jean-Pierre Marcon, président du Conseil départemental.

A propos de la plateforme Initiative Haute-Loire...

Initiative Haute-Loire a été créée en 1999, afin de proposer aux créateurs et repreneurs d'entreprises un prêt d'honneur (prêt personnel sans intérêt ni garantie), un accompagnement et un parrainage. L'objectif est de renforcer les apports personnels afin de faciliter l'obtention d'un prêt bancaire, et de mettre en oeuvre l'accompagnement permettant de favoriser la pérennité des entreprises aidées. La plateforme intervient sur les arrondissements du Puy-en-Velay et d'Yssingeaux. L'attribution des prêts est rendue possible grâce aux nombreux partenaires de l'association. Depuis l'origine, ce sont près de 850 entreprises qui ont été accompagnées par un prêt d'honneur. Le montant total des prêts accordés est de plus de 7,5 millions d'euros, ce qui a permis de lever environ 67 millions d'euros de prêts bancaires. Ces engagements ont permis de créer ou maintenir 2570 emplois, et 83% des entreprises aidées sont toujours en activité. Parallèlement aux prêts d'honneur, Initiative Haute-Loire propose également des dispositifs de garanties de prêts bancaires pour les créateurs et repreneurs d'entreprises (Fonds de garantie à l'initiative des Femmes - FGIF et France Active Garantie -FAG).

Pratique : Pour en savoir plus www.initiativehaute-loire.com

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
achat maison/appartement
couple en activité cdi cherche maison ou appart. (4/5 chbres) le puy ou très proche. garage serait un +. budget 160000€
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]