Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


29 novembre

Des soupes solidaires pour Habitat et humanisme…


La première édition de l'évènement "Le Potage des chefs" aura lieu ce samedi 29 novembre sous un chapiteau installé sur la place du Breuil au Puy. L’événement est organisé par l'association Habitat et Humanisme, il repose sur un concept très simple : 18 cuisiniers restaurateurs du département ont accepté de mijoter des dizaines de litres de potages pour financer l'espace collectif de la résidence La Colombe de Brives-Charensac…

Par ici la bonne soupe ! L'association Habitat et humanisme qui a été créée en 1999 au Puy-en-Velay et qui a pour objectif de lutter contre la montée de la précarisation du logement, a décidé de créer l’événement en organisant ce samedi 29 novembre « Le potage des chefs ». 18 cuisiniers restaurateurs du département ont accepté de mijoter des dizaines de litres de potages pour financer l'espace collectif de la future résidence La Colombe de Brives-Charensac qui accueillera, entre autre, des jeunes adultes travaillant en ESAT (Établissement et service d'aide par le travail). Les travaux de la résidence devraient se terminer au printemps 2015. Cette résidence comprendra onze logements dont cinq appartiendront à des propriétaires privés handicapés semis autonomes et six à La Foncière d'Habitat et Humanisme qui les réservera prioritairement pour des personnes âgées isolées et à faibles ressources.

La vente des soupes se déroulera sous chapiteau, place du Breuil entre 9h et 19 heures. Les potages seront vendus au litre (10 euros) ou au bol (3 euros), ils peuvent être commandés via des bonds disponibles dans les commerces (Les étudiants du Bac Pro vente de Saint-Jacques de Compostelle vendront des bons dans les rues du Puy-en-Velay pour faire de l'événement solidaire un succès. Ils seront aidés par les membres des Club services tous solidaires de l'action). L'intégralité des sommes récoltées sera allouée au projet La Colombe.

Les  18 chefs qui parrainent l'action sont : Bambou et Basilic, Comme à la Maison, D'ici de Là, Entre nous, Entrez les artistes, L'Atelier des Papilles, L'auberge de Julia, L'Ermitage, La Plancha, La Terrasse, Le Chamerlenc, Le Haut-Allier, Le Parisien-Château du Maréchal Fayolle, Le Poivrier, Les Orgues d'Espaly, Régis et Jacques Marcon, Eric Tournayre, Jean-Pierre Vidal.


 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location appartement CRAPONNE /ARZON
RdeC - T2 65m² Neuf - Chauff. Ind.Fioul - Dble Vitrage 355€ CC Libre de suite
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]