Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


06 février

Des tarifs attractifs pour le futur centre aqualudique...


Parmi les grands projets qui verront le jour cette année au sein de la Communauté d'agglomération, celui du centre aqualudique de Guitard. Les premiers coups de pelle ont été donnés le 20 août 2010 sur le site de Coloin-Guitard, aujourd'hui le chantier est bien avancé. L'ouverture du centre est prévue en juin prochain, en attendant la Communauté d'agglomération a validé la grille tarifaire qui sera appliqué au sein de l'établissement.

Les tarifs ne vont pas être augmentés, comme certains pouvaient le craindre, ils vont varier selon l'âge et le lieu de résidence clients de la piscine. et selon les activités pratiquées. Pour un mineur de moins de 16 ans résidant dans l'agglomération du Puy, une entrée baignade/loisirs coûtera 2,50 euros, et 3,50 euros pour un adulte. S'ils ne sont pas domiciliés dans l'agglomréation les prix seront de 3 et 4 euros.

Un concours de dessin avant l'ouverture le 23 juin prochain...

L'ouverture du centre aqualudique est prévue le 23 juin prochain, l'établissement sera ouvert 326 jours par an, et 7 jours sur 7. Un concours est organisé avant l'ouverture de l'établissement, afin de lui donner un nom. Il devra avoir un lien avec les activités aquatiques, la région du Puy-en-Velay, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, mais aussi les volcans.

5426 m² de surface couverte avec 5 bassins :

  • un bassin de natation sportive de 25m x 25m
  • un bassin d’apprentissage de 250m²
  • un bassin ludique de 325m² avec rivière à courant, boule à vague, toboggan, jeux d’eau, …
  • un bassin détente de 200 m² avec pour se relaxer des banquette à bulles, bains bouillonnants, jets d’eau…
  • une pataugeoire pour les petits

Le centre aura également d’autres aménagements :

  • une fosse à plongée de 6 m
  • un sauna, un hammam, une salle de musculation, …
  • un espace bar-saladerie
  • pour profiter du soleil l’été : 2500m² d’espace solarium.

 

 

 

 

Un centre respectueux de l'environnement...

 

Le futur centre aquanautique veut être exemplaire en matière d'environnement, l'objectif étant d'obtenir le label " Haute Qualité Environnementale ". Différentes techniques sont utilisées pour renforcer l'isolation du bâtiment, récupérer la chaleur de l'air ventilé. 180 m2 de panneaux solaires thermiques vont permettre de fournir l'eau chaude des douches, et la chaufferie du centre sera alimentée au bois. L'équipement prévoit de récupérer l'eau de pluie. Le projet prévoit 22% d'économie d'énergie, et 60% d'économie d'eau par rapport aux techniques de construction conventionnelles. La démarche entreprise au niveau de la " Haute Qualité Environnementale " est suivie de près par le cabinet Certivéa, le but étant de faire en sorte que le centre soit le premier certifié HQE de France.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Donne chiot male contre bons soins
Chiot né le 27/9/2010. Mère type berger allemand, père type bouvier bernois. Chiot adorable et très calin.
Divers

Tout le bon coin [+]