Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


15 décembre

Des TER pour promouvoir la carte " Jeune, Nouveau Monde "...


Afin de promouvoir l’image et le dynamisme de la Région à l’extérieur et l’utilisation du transport public, la Région a choisi dès 2008 de faire pelliculer des TER sur différentes thématiques : tourisme, sport, environnement, culture. La Région a décidé aujourd’hui de s’adresser aux 18-25 ans et à leurs familles pour faire connaître au plus grand nombre son action en faveur de l’autonomie des jeunes...

 

Trois TER seront ainsi pelliculés d’ici la fin de l’année aux couleurs de la « Carte Jeunes Nouveau Monde ». En tant qu’Autorité Organisatrice des Transports, la Région finance l’acquisition de matériel roulant. Depuis 2004, elle a investi 100 millions d’euros pour la modernisation et le renouvellement complet du parc (finalisé en 2009) permettant d’améliorer le confort des voyageurs et de réduire les temps de parcours. 26 nouveaux Autorails Grande Capacité (AGC) sont actuellement en circulation.

 

En 7 ans, la Région Auvergne a fait du transport public ferroviaire une priorité. En investissant en 2011 chaque jour 363.000 € pour améliorer le confort des voyageurs, faire circuler les trains, avoir des gares modernisées, elle a même décidé de dépasser ses obligations en terme de transport ferroviaire pour financer d’importants travaux de rénovation des voies. C’est dans cette optique qu’a été signé le Plan Rail Auvergne 2009-2013. 417 millions d’euros auront été investis d’ici 2013 pour le réseau ferré auvergnat, dont 104,6 millions d’euros par la Région.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
vends meubles
Salle à manger LOUIS XV, bahut (plateau marbre, 4 tiroirs, 4 portes), table avec 2 rallonges, 6 chaises cannées.
Divers

Tout le bon coin [+]