Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


Contournement du Puy : Le viaduc de Taulhac va prendre forme...

L'interview du maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez...

Le projet de contournement du Puy-en-Velay va prendre forme avec la construction du viaduc de Taulhac, les premiers engins de chantier seront opérationnels le 6 avril prochain, et l'ouvrage devrait être achevé le 1er janvier 2012. Sur place, Laurent Wauquiez a expliqué lundi, en présence des différents acteurs concernés par les travaux, que le contournement du Puy-en-Velay était entré dans sa phase active, et que le montant total des travaux était de 172 millions d'euros. Il en a profité pour rappeler que l'Etat avait accordé des crédits exceptionnels afin que le viaduc soit construit, et il a souligné l'engagement financier du Conseil général et de la Communauté d'agglomération du Puy, en ce qui concerne la Région, il a rappelé qu'elle avait été invitée à mettre la main au portefeuille, et que sa contribution permettrait d'améliorer les initiatives prises pour le confort des riverains qui se trouvent à proxilité de l'ouvrage qui va être construit.

Le viaduc de Taulhac en quelques chiffres...

Le viaduc de Taulhac va être en grande partie construit par l'entreprise Gagne, il sera essentiellement constitué de métal et de béton. Il sera long de 420 mètres et sa hauteur sera de 33 mètres, il supportera une charpente métallique de 1500 tonnes posée sur 4 piles. L'ouvrage va permettre l'emploi d'une centaine de personnes sur le chantier qui va être entrepris, et ce sera l'un des 5 plus importants réalisés cette année en France. Son attractivité devrait se traduire par un développement de la vie économique, une ou deux entreprises pourraient faire leur apparition dans le secteur, a précisé Laurent Wauquiez. En attendant, il offrira un gain de temps considérable aux automibilistes qui n'auront besoin que de 5 minutes pour se rendre de Blavozy à Cussac/Loire.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
ensemble poussette bébé confort
Ensemble poussette, landau bébé confort bleu marine rayures rouges et blanches motif poisson. Kit sécurité auto+moustiquaire+ombrelle. Très bon état. Le tout 100 €.
Divers

Tout le bon coin [+]