Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


18 février

Assises : Le procès du braquage d'Intermarché...


L’affaire du braquage de l’Intermarché de Chadrac en décembre 2009, sera jugée à partir de ce lundi devant les assises de la Haute-Loire. Trois hommes dans le box des accusés. Ils avaient retenu une trentaine d’employés pendant une heure. Ils avaient été interpellés plusieurs mois après les faits…

Interpellés plusieurs mois après les faits, les trois braqueurs de l’Intermarché de Chadrac vont devoir rendre des comptes la justice. Ils comparaîtront dès ce lundi devant la cour d’assises de la Haute-Loire. On se souvient qu’ils avaient retenu une trentaine d’employés pendant une heure, et qu’ils avaient été mis en fuite par l’arrivée d’un livreur. Deux ont été arrêtés en juin 2010, le troisième un mois plus tard. Des dizaines de témoins, une trentaine de parties civiles sont attendus au procès.

Les salariés de l’Intermarché de Chadrac se souviendront longtemps du mardi 29 décembre 2009. Vers 5 heures du matin, trois braqueurs armés et portant des cagoules, avaient séquestré une trentaine d’employés chargés des préparatifs avant l’ouverture du supermarché. Tous s’étaient retrouvés au premier étage de la grande surface et délestés de leurs affaires personnelles, notamment les téléphones portables. C’est à l’arrivée d’un livreur, une heure plus tard, que semble les braqueurs ont pris la fuite, avec 7 000 euros en numéraire. Le véhicule qu’il avait utilisé avait été retrouvé accidenté vers 7 heures, près de « Foumourette », au Mazet-Saint-Voy. Ils avaient continué leur cavale à pied. En soirée, ils avaient été aperçus, en vélo, à « Freycenet » de Saint-Jeures. Le lendemain, un automobiliste avait expliqué avoir conduit trois hommes faisant de l’auto-stop jusqu’à Valence (Drôme). C’est le 8 juin 2010 que deux des braqueurs présumés ont été interpellés, lors d’un coup de filet dans la région de Grenoble. Ils étaient âgés de 20 et 25 ans. Un troisième, âgé de 25 ans, a été arrêté au mois de juillet, dans une chambre d’hôtel de la région de Sète (Hérault). Il était domicilié dans la région de Grenoble.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends réfrigérateur
CuVds réfrigérateur Liebherr KE1840 class A H88 L60 P50 prix neuf 700€. Prix de vente 200€
Divers

Tout le bon coin [+]