Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


14 mars

L’eau de Saint-Géron à la table de l’Assemblée Nationale...


L’eau de Saint-Géron est depuis quelques jours servie à la table de l’Assemblée Nationale grâce à l’intervention de Jean-Pierre Vigier, député de la seconde circonscription de Haute-Loire. Et c’est le président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, qui a décapsulé à l’hôtel de Lassey la première bouteille en compagnie du questeur, Philippe Briand et de Jean-Pierre Vigier...

 

On se met à l'honneur minérale à l'Assemblée Nationale, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de la Saint-Géron " C’est pour nous une reconnaissance d’être présent dans ce lieu symbolique » précise le PDG des Eaux de Saint-Géron, Jean Robert. Et d’ajouter : « cette présence à Paris se double d’une seconde bonne nouvelle pour l’entreprise : notre première livraison en Chine. Après les USA, la Russie, Singapour, l’Île Maurice ou l’Allemagne, ce nouveau marché montre notre volonté de nous tourner vers l’export " explique Jean-Pierre Vigier. Jean-Pierre Vigier affiche également un sentiment de satisfaction. « Il a fallu faire de nombreuses démarches pour réussir à faire référencer la Saint-Géron à l’Assemblée mais le jeu en valait la chandelle. J’espère que ce nouveau débouché va permettre à l’entreprise d’asseoir un peu plus son développement. Un député doit être aussi l’ambassadeur au niveau national de la production de son arrondissement ".

 

Brigitte Souchon, le maire de Saint-Géron se félicite aussi de cette présence à l’Assemblée. « Je suis particulièrement fière de voir la vitrine de notre commune en si belle place. Jean-Pierre Vigier m’avait demandé quelques bouteilles pour les faire goûter par les services de l’Assemblée… " Je suis donc heureuse de l’aboutissement de ce projet ". Exploitée depuis 1908, la Saint-Géron est la seule eau minérale de Haute-Loire. Elle est produite par la Société d’exploitation située dans la commune éponyme, à quelques kilomètres de Brioude. Les capacités de production, très automatisée, de l’usine employant moins d’une diziane de personnes sont de 30 millions de bouteilles de 75 centilitres par an. Ces bouteilles se caractérisent par leur forme élancée sur une base carrée. Elles ont été dessinées par le designer franco-argentin Alberto Bali. L’actionnariat de cette PME se compose de 42 actionnaires qui sont des acteurs ou décideurs dans la restauration hexagonale haut de gamme.

 

Crédit photo : Assemblée Nationale.

Retour