Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


06 juin

Michel Chapuis, président de l'UDI en Haute-Loire…


La fédération UDI de Haute-Loire est née (Union des démocrates et indépendants) à l’initiative des deux sénateurs de Haute-Loire, Jean Boyer et Gérard Roche. On se souvient qu’ils avaient posé les fondations il y a six mois de cela. La convention constitutive a permis d'élire, mercredi à Chaspuzac, les membres du bureau et le président, il s'agit de Michel Chapuis...

 

Les sénateurs de Haute-Loire, Gérard Roche et Jean Boyer, sont, rappelons-le, à l'initiative de la création de la fédération UDI de Haute-Loire. La convention départementale constitutive a réuni bon nombre de sympathisants du parti politique de centre droit de Jean-Louis Borloo mercredi soir à Chaspuzac. Aujourd’hui cette fédération départementale est présidée par Michel Chapuis, adjoint au maire du Puy-en-Velay, elle compte 114 adhérents sur le département.

 

Les parlementaires qui ont décidé de marcher sur les pas de Jean-louis Borloo, en créant une fédération départementale de l'UDI, ils partagent les mêmes convictions que lui. Ils veulent se retrouver derrière un parti populaire et bien structuré, afin qu'il puisse peser de tout son poids sur la balance politique. Jean-Louis Borloo leur semble être la seule personnalité à pouvoir faire de l'UDI un vrai parti qui puisse lutter contre le bipartisme politique. Il s'agit pour eux de rassembler, de fédérer les centristes de différentes sensibilités, et de placer l'homme au centre du débat, en tenant compte d'un certain nombre de valeurs. La moralité sociale, les valeurs de la famille, le refus de la dictature économique, la justice sociale…Autant de points très importants pour les membres de l'UDI.

 

Sur des bases solides, le parti veut être un creuset d'idées, et faire des propositions sur des questions importantes liées à l'économie, l'environnement, le développement durable, ou l'Europe. Il veut jouer un rôle de réunificateur, devenir un parti important, tout en étant novateur.

 

Pratique : Pour rejoindre l'UDI Haute-Loire, il faut contacter les permanences parlementaires de Jean Boyer et Gérard Roche (04 71 04 20 43 / 04 71 00 18 44).

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vente vitrine à produits frais
A vendre vitrine réfrigérée avec rideau de nuit et rayonnage : 500 € enlevé sur place.
Divers

Vends tank à lait
JAPY 1200L cause cessation
Locations / Ventes

Vends living
avec neon vitrine tiroirs + table rectangulaire avec rallonge teinte foncée 30€. Revues GEO de 1987 à 1999 + grands reportages 73 magazines 25.
Divers

Tout le bon coin [+]