Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


22 juillet

Le Puy : La Ville et l’Agglo pourvoient 82 jobs d’été…


L’année scolaire est terminée et pour bon nombre de jeunes, les mois de juillet et août riment avec « job d’été » plutôt que vacances ! En mars dernier, le forum des jobs d’été organisé salle Jeanne d’Arc avait connu un franc succès et 24 entreprises ou collectivités de Haute-Loire proposaient des offres d’emplois saisonniers. Parmi elles, la Ville du Puy-en-Velay et la Communauté d’agglomération qui accueillent cet été 82 jeunes dans diverses structures…

 

La Ville et l’Agglomération ont retenu plusieurs candidatures pour des jobs d’été, avec des affectations dans les différents services de la Ville et de la Communauté d’agglomération. Pour palier aux absences des agents, de nombreux services ont proposé des postes pour des jobs d’été. C’est le cas de la Police Municipale, du parking souterrain, de la bibliothèque municipale, du service des espaces verts, des salles municipales, des services du Rocher Corneille et du service « petite enfance ». 32 jeunes ont été recrutés pour animer les centres de loisirs (BAFA et stagiaires BAFA).

 

Des jobs d’été à l’Hôtel-Dieu, La vague et Les Ateliers des Arts cette année…

 

Du côté des services de la Communauté d’agglomération, le Centre aqualudique La Vague et les Ateliers des Arts accueillent des jeunes employés. L’Hôtel-Dieu, qui met en scène l’exposition sur l’Egypte, voit également ses équipes renforcées cet été, ce qui est une nouveauté cette année. Laurent Wauquiez et Michel Joubert sont très attachés à ces jobs d’été, qui permettent aux jeunes de faire leurs premiers pas dans la vie active et de se confronter au monde professionnel. C’est aussi une opportunité pour eux de gagner quelques économies, et de réaliser, en prime, de belles expériences !

 

800 jobs d’été en Haute-Loire…

 

Le Point Information Jeunesse (PIJ) et la Mission Locale du Velay participent chaque année grandement aux démarches de ces jeunes qui cherchent un job d’été. Cette année, les différents Points Info Jeunesse avaient recensé près de 800 postes en Haute-Loire.

Retour