Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


4 juillet

Brioude : Une aire de jeux pour les enfants hospitalisés...


La Rocade, Hôpital de jour pour enfants situé à Brioude1, était jusque-là dépourvue d’aménagement extérieur permettant aux enfants de canaliser leurs besoins d’activité physique et ludique. Cela appartient désormais au passé : une aire de jeux flambant neuve vient d’être inaugurée…

Voici un peu plus d’un an maintenant qu’une petite équipe pluridisciplinaire rassemblant des soignants, des personnels techniques et des administratifs du Centre Hospitalier Sainte-Marie s’est penchée sur le projet de réaliser une aire de jeux extérieurs, afin de permettre aux enfants pris en soins de joindre l’utile à l’agréable, tout en garantissant une sécurité optimale, dans un espace fermé et adapté pour ce type d’installation. C’est désormais chose faite, une aire de jeux flambant neuve a été inaugurée mercredi dernier. Améliorant les conditions d’accueil et égayant le quotidien des enfants, ce dispositif a également été pensé pour servir de support aux activités à médiation corporelle, afin d’étayer le travail de rééducation réalisé par la psychomotricienne. Son inauguration a été organisée en présence des donateurs ayant permis le financement de ce projet : la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, le Lions Club de Brioude et le Kiwanis, tous chaleureusement remerciés pour leur générosité. D’une capacité de 10 places, cette unité de soin prend en charge des enfants âgés de 5 à 9 ans en grande majorité (5% seulement des enfants soignés seulement ont plus de 15 ans ou moins de 5 ans), avec des problématiques multiples : troubles du développement, troubles des interactions précoces, troubles des conduites et de l’attachement, troubles du comportement, troubles de la structure psychique, troubles de l’identité, troubles anxio-dépressif, … Cette structure est une antenne du Centre Hospitalier Sainte-Marie Haute-Loire.

Les Etablissements Sainte-Marie Haute-Loire comptent parmi les 30 établissements de l’Association Hospitalière Sainte-Marie. Avec 5 000 salariés professionnels, l’Association Sainte-Marie est le premier opérateur Français en santé mentale. L’ensemble des établissements accueille quelque 50 000 patients par an sur un bassin de population de plus de 1,5 millions d’habitant. En savoir plus : www.ahsm.eu

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VDS 125 YAMAHA
TDR NOIR98 TRES BON ETAT 9500KM .1450 €
Motos

Tout le bon coin [+]