Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 avril

Présidentielle : Macron et Le Pen en tête en Haute-Loire...


177 832 électeurs inscrits sur les listes électorales ont été invités à se rendre dimanche dans l'un des 324 bureaux de vote de Haute-Loire pour le premier tour de l'élection présidentielle. Le taux de participation a été de 81,44% contre 84,54% en 2012. Emmanuel Macron a recueilli 23,51% des voix, Marine Le Pen, en a obtenu 23,06%. François Fillon est arrivé en 3è position avec 18,60% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan, et Benoît Hamon...

Les résultats définitifs enregistrés en Haute-Loire :

Emmanuel Macron a recueilli 23,51% des voix, Marine Le Pen, en a obtenu 23,06%. François Fillon est arrivé en 3è position avec 18,60% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan, et Benoît Hamon. Arrivent ensuite Jean Lassalle, Philippe Poutou, François Asselineau, Nathalie Arthaud, et Jacques Cheminade.

Tous les résultats en cliquant ici : ici

Les premières réactions :

Laurent Wauquiez (LR) : " C'est une défaite d'autant plus rude que ce ne sont pas nos idées qui ont été battues. On paye cher le climat des affaires ".

Pierre Cheynet (FN) : " Les Aurécois ont choisi de placer Marine Le Pen très largement en tête,bien au-delà de son excellente moyenne départementale. Merci à eux ! ".

Michel Valentin (PC) : " A l’évidence, une candidature commune à gauche aurait permis une qualification pour le second tour et aurait eu une chance raisonnable d’élection, ce que les communistes avaient appelé de leurs vœux depuis des mois. Les communistes ont toujours pris leur responsabilité pour faire barrage au Front National. L’heure est à la résistance et à la mobilisation sociale et citoyenne, ce qu’incarneront les candidats communistes - Front de gauche aux législatives."

Jean-Pierre Marcon (UDI) : " François Fillon, par obstination à se maintenir alors que j'avais pensé qu'il se désisterait après les affaires, porte la responsabilité de l'absence de la droite et du centre, à qui l'on promettait pourtant une victoire éclatante au lendemain des primaires. Il faut maintenant faire barrage au FN dont les projets populistes et irréalistes nous conduiraient à une catastrophe économique, financière et en définitive sociale."

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vente Appartement T4 Craponne/Arzon
Dans petite copropriété logement T4 Duplex 85m² Rez de Chaussée/Rez de Jardin Cuisine US,3Ch,Alcove Rénové TBE Isolé Double Vitrage Chauf. Ind.GAZ Volet Roulant élec Terrasse + Jardin 170m²,Parking Privé, Possibilité garages
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]