Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


13 janvier

Ecole de Foot : Après les démissions on va relever le défi !


Le différend qui a opposé les éducateurs et la direction du club de football du Puy-en-Velay sur une nouvelle politique de formation des jeunes a défrayé la chronique cette semaine. Nous avons voulu en savoir plus sur celui-ci, sur la vague de démissions qu'il a engendré, et sur le devenir de la structure créée il y a trois ans, et qui accueille des jeunes de moins de 12 ans. Nous avons pour cela  posé quelques questions au président Christophe Gauthier :

Haute-Loire Infos : Comment expliquez-vous ce différend avec les éducateurs, peut-on leur reprocher d'avoir eu un tel projet ?

Christophe Gauthier : Il ne faut rien reprocher à qui que ce soit, des bénévoles ont proposé un projet qui a été refusé sur un seul et unique point, c'est la volonté de l'école de foot de pouvoir reprendre au sein de son organisation une partie de la pré-formation, ce qui était inconcevable pour le bureau sachant que c'est hors prérogatives fédérales.

Haute-Loire Infos : Quelles garanties peut-on donner aux jeunes et à leurs parents ?

Christophe Gauthier : La seule garantie que l'on peut leur donner c'est qu'ils auront des éducateurs aujourd'hui diplômés, pour certains avec des niveaux de football plus élevés, donc je suis vraiment très serein sur ce sujet là.

Haute-Loire Infos : Selon vous quel rôle doit jouer le club, quelle est la mission des éducateurs en priorité ?

Christophe Gauthier : Incontestablement de répondre aux attentes de la Ligue, du District et de notre Fédération pour faire en sorte que les jeunes aient une formation tant qualitative qu'éducative . Les prérogatives fédérales c'est d'amener des jeunes à la meilleure formation footballistique possible.

Haute-Loire Infos : Quels enseignements tirez-vous de ce qui vient de se passer ?

Christophe Gauthier : Le club n'a pas changé, je rappelle que l'école faisait parti du club Le Puy Foot 43 avec un président et ses dirigeants, la mission de l'école était confiée jusqu'à présent à une équipe qui aujourd'hui est démissionnaire, on va relever le défi, il n'y a aucun souci !

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
vends meubles
Salle à manger LOUIS XV, bahut (plateau marbre, 4 tiroirs, 4 portes), table avec 2 rallonges, 6 chaises cannées.
Divers

Tout le bon coin [+]