Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


27 novembre

Economie : 100 nouveaux emplois sur la zone de Chaspuzac...


Une entreprise familiale spécialisée dans les produits frais, et notamment les champignons, va s'implanter sur la zone économique de Chaspuzac. Une bonne nouvelle sur le front de l'emploi, puisqu'une centaine de postes devraient être proposés. La société Légulice, basée en Bretagne, a en effet décidé de s'implanter dans l'agglomération du Puy. Depuis sa création en 2009, elle ne cesse de s'agrandir, et elle ne compte pas en rester là pour développer la marque " Lou " que l'on trouve dans les grandes surfaces...

Un an et demi après l'annonce de l'installation de la Maroquinerie du Puy à Chaspuzac, c'est une autre bonne nouvelle pour l'emploi qui a été annoncée vendredi Michel Joubert, le président de la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay, et Laurent Wauquiez, le député-maire de la ville. Une nouvelle unité de production de la société bretonne Légulice va en effet s'implanter à proximité du Puy-en-Velay. Elle a été créee en 2009 par plusieurs membres d'une même famille, et elle s'est lancée le pari d'inciter les consommateurs à manger plus de légumes en proposant des produits frais dans la grande distribution sous la marque " Lou ". Ils sont partis sur le constat que les campagnes de communication sur la nécessité de manger 5 fruits et légumes par jour n'était pas suffisante, et à priori leur démarche, c'est le cas de le dire, porte ses fruits ! Ils ont ouvert fin mai 2015 une première unité de production du côté de Poilley qui tourne avec une centaine de salariés. Leur usine, dernier cri, est plus particulièrement consacrée aux champignons de Paris, qu'ils produisent et emballent en barquettes. Certaines offrent la possiblité aux consommateurs de goûter des champignons à l'apéritif, en salade, ou bien encore dans le cadre d'un barbecue.  On y fabrique également des plats cuisinés à base de légumes, et notamment différentes variétés de purées.

100 emplois créés sur l'agglomération du Puy-en-Velay...

Pour pénétrer le marché des champignons et des légumes frais en France, mais aussi à l'étranger, les dirigeants de l'entreprise voient grand, puisqu'ils ont pris l'initiative de créer une nouvelle unité de production sur un terrain de 2,5 hectares à Chaspuzac " C'est l'aboutissement de longues de semaines de travail " a expliqué Laurent Wauquiez " Notre objectif est de constituer de vrais pôles. Nous l'avons fait avec le secteur du luxe, avec la Maroquinerie et les Tanneries qui viennent d'être rachetées par Hermès. L'arrivée de Légulice conforte cet objectif en renforçant notre pôle agroalimentaire ". Pour Michel Joubert, le partage des valeurs a pesé dans la balance, car l'entreprise aurait très bien pu s'installer sur n'importe quelle zone industrielle " Cette entreprise correspond à ce que nous sommes en Haute-Loire, une entreprise familiale qui vient d'un territoire comparable au notre ", un état d'esprit que semble partager les dirigeants de l'entreprise qui a bien l'intention de jouer la carte de la proximité avec les consommateurs et les plates formes régionales de la grande distribution. Sur la zone économique de Chaspuzac, ce sont 100 emplois qui vont être créés, principalement des cueilleurs. Jusqu'à 4000 tonnes de champignons pourront être produits chaque année. Le montant de total de l'usine qui verra le jour sur place sera de 8,5 millions d'euros. A terme, Légulice espère bien que la marque " Lou " devienne le numéro 1 en France au niveau du champignon frais. L'entreprise compte bien également exploiter son savoir-faire à l'étranger.


La présentation du projet de l'entreprise Légulice en présence des acteurs concernés...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI
5 Ports. 140 CV 05/2006 1ère MAIN 52000Kms GRIS MET. ENT. ET CT AUDI - 16500€
Voitures

Tout le bon coin [+]