Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


28 avril

Economie : Facebook et E-commerce, les bonnes pratiques...


Les chefs d'entreprises de la Haute-Loire ont été conviés à une réunion organisée par l'association Pratic sur le thème des réseaux sociaux et du e-commerce. Elle s'est déroulée lundi à l'immeuble interconsulaire au Puy-en-Velay, et elle leur a permis de mieux comprendre comment fonctionne les réseaux sociaux, et comment en tirer profit afin de développer son chiffre d'affaire sur la toile. C'est Bertrand Soulier, qui se définit comme coach numérique, qui a eu l'occasion de l'animer...

Les réseaux soxiaux, et notamment Facebook, est devenu un outil incontournable de communication pour les particuliers, mais pas seulement, puisque les professionnels ont la possibilité de cibler leur communication pour vendre leurs produits ou leurs prestations, à condition, bien entendu, qu'ils en connaissent les règles. Et sur ce point que Bertrand Soulier, coach numérique à Clermont-Ferrand, a eu l'occasion de mettre l'accent, lors de la réunion qu'il a animé cette semaine auprès des chefs d'entreprises de Haute-Loire invités par l'association Pratic et la CCI de Haute-Loire " Facebook est devenue une machine très compliquée, en fonctionnement et en compréhension. L'entreprise y est bienvenue lorsqu'elle respecte les règles, et quand elle paye. Les chefs d'entreprises doivent comprendre le mécanisme de Facebook pour en tirer profit Facebook est un outil qui permet de drainer du trafic, de fidéliser, et essayer d'avoir des contacts. Dans le e-commerce, la difficulté est de convaincre les gens à donner le numéro de leur carte bleue. Pour obtenir leur confiance, celà passe par exemple par un contact régulier sur Facebook ".  Bertrand Soulier a expliqué plusieurs points stratégiques dans la conception et le suivi de la communication sur le réseau social. Les participants à la réunion ont appris à déterminer leurs objectifs, leur ligne éditoriale, mais également à établir leur calendrier de publication, afin d'intégrer leurs offres promotionnelles avec l'objectif de toucher un maximum de personnes. On leur a expliqué comment optimiser le partage d'informations, suivre leurs statistiques, et augmenter le nombre de leurs " fans ".

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends CAMPING CAR 6 Places
TRIGANO ELLIOT5 FIAT DUCATO JTD (capucine) 2,3L 110CV 2004, 37000 KM, CT OK TBE
Voitures

Tout le bon coin [+]