Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


11 octobre

Economie d'énergie : Une maison exemplaire au Puy...

Le programme des animations
Télécharger le fichier PDF >>

Parce qu'il n'y a jamais eu autant de questions relatives aux performances énergétiques dans l'habitat, aux énergies renouvelables ou encore aux aides financières disponibles, l'opération " Ma maison ma planète ", qui se déroulera les 17 et 20 octobre en Haute-Loire à l'initiative de l'Espace Info Energie, va permettre d'apporter des solutions concrètes par le biais de témoignages et de visites de sites exemplaires. C'est le cas sur les hauteurs du Puy, où les propriétaires d'une maison ayant subie d'importants travaux d'isolation, vont réaliser d'importantes économies...

 

Il est possible de réduire considérabelement sa facture énergétique en effectuant des travaux d'isolation dans un logement ancien. C'est ce qu'ont fait Mr et Mme Nicolle dans la maison qu'ils viennent d'acheter sur les hauteurs du Puy-en-Velay. Elle a été conçue en 1970, et elle dispose d'une surface de 95 m². Elle est construite en pierre et elle était dotée d’un crépi qui présentait avant rénovation un diagnostic de performance énergétique de classe E avec 330 kWh/m²/an, ce qui la classait dans les habitations très énergétivores. Les actuels propriétaires ont donc souhaité remédier à ce problème en apportant plusieurs améliorations. Ils ont pris rendez-vous avec les experts de l’Espace Info Energie de la Haute-Loire pour trouver les solutions adaptées en matière d’économies d’énergie et connaître les différentes aides financières. Après de nombreux échanges, ils ont pu rencontrer différentes entreprises du secteur du bâtiment et mettre en place un plan de rénovation performant, afin de limiter les déperditions énergétiques, et ainsi faire diminuer leur consommation d’énergie annuelle. Et le résultat est à la hauteur des travaux effectués : on attend un gain minimum de 88% sur le volet thermique, une baisse induite des coûts de chauffage, et une limitation du rejet de CO2. Un autre avantage de la rénovation effectuée est lié à l'aspect financier, car les frais de chauffage vont être fortement réduits pour les propriétaires.

 

Des visites et des animations du 17 au 20 octobre...

 

" Ma maison, ma planète " est le rendez-vous incontournable pour tout savoir sur l'habitat durable et les économies d'énergie. Cette manifestation gratuite inscrite au programme national de la Fête de l'Energie est initiée par l'ADEME, et fait la part belle cette année à la preuve par l'exemple, à travers de nombreux témoignages, visites de sites, conférences ou encore ateliers. Le public sera à même de trouver toutes les solutions tangibles en terme de défi énergétique. Toutes les infos dans le programme à télécharger.

 

                       

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends table ping pong
A vendre table de ping ping excellent état 90 €
Divers

Tout le bon coin [+]