Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 octobre

Emploi : Des initiatives au lycée Simone Weil et au Pôle Emploi...

L'interview de Pascale Bonafous, directrice du Pôle Emploi...

Pour la 4ème édition des Rencontres de l’emploi et de la formation, Pôle emploi, l’État, le Conseil régional, l’Agefiph, le réseau des Missions Locales, les collectivités territoriales, les branches professionnelles et les entreprises unissent leur force et se mobilisent en faveur de l’emploi.

 

Deux événements phares ont été organisés vendredi au Puy-en-Velay dans le cadre de la semaine de l’emploi régional. Le premier a eu lieu au lycée Simone Weil, il a permis de réunir une vingtaine d’entreprises du bassin ponot. Etaient représentées, entre autre, Merck, Michelin, Gauthier, également des cabinets d’expertise comptable, l’Agefos PME, et le Greta, également une cinquantaine de demandeurs d’emploi de tous âges. Il s’agissait d’informer les uns et les autres sur les avantages à recruter en contrat de professionnalisation. Il a été question également des aides et la formation, et du rôle des Organismes Paritaires Collecteurs Agrées (OPCA) chargés de la gestion des  dossiers.

 

L'après-midi c'est un « Job Dating » qui a été organisé au Pôle Emploi, un rendez-vous au cours duquel 20 entreprises présentes ont eu la possibilité de recruter sur des entretiens de 20 minutes, des candidats invités et sélectionnés en fonction des besoins qu’elles ont aujourd’hui. Parmi elles, l'URSAFF, AXA, Michelin, ou bien encore Tridome, Decathlon et Argel. Une vingtaine d'offres d'emploi ont été proposées durant l'opération qui pourrait être reconduite dans différents secteurs d'activité comme l'hôtellerie-restauration. Le bilan dressé par le Pôle Emploi a été positif, même si le nombre d'offres est tout de même resté limité.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Appareil Photo CANON AE-1 1984
Prog. Argentique clapet pile abîmé + Zoom70/210 + Gd Angle Tamrom 28/70 Flash CANON Speedlight 188A ENSEMBLE 100€
Culture

Tout le bon coin [+]