Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 avril

En marche pour Théo ce dimanche à Chadrac...


Une marche pour Théo, ce petit garçon de 22 mois est organisée ce dimanche à Chadrac. Il souffre d’une plagiocéphalie. Il s'agit de récolter des fonds pour aider ses parents à financer les soins dont il a besoin, et notamment des traitements dispensés dans un établissement spécialisé près de Barcelone. Différentes animations seront proposées au cours de la journée, comme par exemple des balades en calèche …

Théo est un garçon de 22 mois qui souffre d’une plagiocéphalie (aplatissement d’une partie du crâne). C’est une pathologie qui a été détectée tardivement chez l’enfant, après l’âge de 5 mois. Il a été porteur de deux orthèses crânienne. La situation financière des parents ne peut absolument pas supporter tous les frais de traitement, car aujourd'hui ils doivent se rendre régulièrement dans un établissement spécialisé près de Barcelone pour assurer les oins dont a besoin Théo. Il doit également se rendre en octobre prochain à l'hôpital de Saint-Etienne. Il en a été question lors d'une conférence de presse à l'agence du Breuil du Crédit Agricole au Puy-en-Velay. Une marche de 8km va donc être proposée ce dimanche au départ de la place du Forum à Chadrac afin de récolter des fonds (12€ par adulte-gratuit pour les - de 12 ans), des animations seront également proposées par Attelage 43 : des balades en calèche et des démonstrations d'attelage.

Les risques pour l’avenir en cas de non intervention médicale…

S’il existe une asymétrie importante, les risques de future scoliose, de troubles de l’articulé dentaire sont prévisibles. Certaines études laissent penser à de possibles conséquences neurologiques puisque le cerveau est plaqué contre la paroi osseuse et qu’il va donc subir lui aussi une déformation et une compression. Face à une soit disant impossibilité de prise en charge des différents organismes et malgré les multiples interventions, sans résultat, l’association " En chemin avec Théo " a été créée. Elle est soutenue par Jean-Guy Andréoletti, coordinateur de l’AFM Téléthon Haute-Loire. Et pour ne pas laisser cheminer ce bébé vers un avenir incertain, l’association a décidé de faire appel à dons car chaque jour qui passe est un jour perdu pour cet enfant qui le mène vers une situation de handicap.

Un appel aux dons pour Théo...

Devant l'urgence de cette situation, un appel aux dons est lancé afin de que les parents de Théo puissent financer la prise en charge de leur enfant. Chaque don sera utile et peu importe son montant. Le seul impératif c'est l'urgence, car il ne faut pas attendre que les os du crâne de l'enfant soient définitivement soudés. Les chèques doivent être libellés à l'ordre de l'association " En chemin anec Théo " à l'adresse suivante : 7 rue Maurice Ravel 43770 Chadrac.

 

De nombreuses personnes mobilisées pour l'organisation de la marche pour Théo...

Retour