Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


16 septembre

Espaly : La Halle multi-sports est sortie de terre...


Les travaux du chantier de la Halle multi-sports avancent à grands pas à Espaly.  Ils ont débuté au mois d'avril dernier, et ils devraient s'achever au premier trimestre 2015. Ce nouvel équipement verra le jour sur le site de l'ancienne piscine municipale, il permettra de pratiquer de nombreuses activités communautaires, scolaires et associatives. De la pétanque au tir à l'arc, licenciés ou non y trouveront leur compte. Il offrira également la possibilité d'organiser des salons à thèmes, et des concerts...

C'est sur le site de l'ancienne piscine d'Espaly que se déroulent les travaux de la furture halle multisports de la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay, ils seront achevés au premier trimestre 2015. Elle va offrir un bâtiement d'exception pour la pratique de la pétanque ou du tir à l'arc, elle permettra également d'organiser des événements qui, jusquà présent, ne trouvait pas la place nécessaire au Puy-en-Velay, comme des salons ou des concerts. C'est ce que l'on rappelé lundi, lors de la visite du chantier, en présence de Laurent Wauquiez, député-maire, et vice-président de la Communauté d'agglomération du Puy, et des entreprises qui travaillent sur le chantier depuis le mois d'avril dernier. La future halle multisports fera le bonheur des 1900 pétanqueurs licenciés en Haute-Loire, mais aussi des adeptes du tir à l'arc. Elle accueillera également celles et ceux qui ne sont pas licenciés dans un club en particulier. Le bâtiment qui va être construit va s'intégrer parfaitement à l'environnement, avec un cours d'eau à proximité, un grand parc extérieur, au pied des Orgues d'Espaly.

Un équipement de près de 2000 m2...

Le complexe multisports communautaire disposera de 1900 m2 de surface, dont une grande salle de 1663 m2, un club house de 150 m2 avec un sas d'entrée, des sanitaires, une chaufferie, des locaux de stockage, et des sanitaires extérieurs. Le bâtiment sera haut de 7 mètres, pour être conforme aux exigences de la Fédération de sport chargée d'homologuer l'ensemble de la structure. Les travaux, dont la fin est prévue en décembre prochain, sont assurés par 15 entreprises locales. Ils ont débité le 31 mars dernier. Des fondations spéciales seront réalisées, car la nappe phréatique est très proche, et le terrain n'est pas en très bon état. La préfabrication des ouvrages en béton, de la charpente métallique en treillis aura lieu en atelier. Ce bâtiment financé pour la majeure partie par la Communauté d'agglomération, pourrait bénéficier d'une subvention du CNDS.

Près d'une quinzaine d'entreprises locales mobilisées...

15 entreprises locales, pour la plupart, sont mobilisées sur le chantier de la future Halle multi-sports. Laurent Wauquiez a eu l'occasion de faire le point sur l'avancement du chantier, avec leurs représentants. Des fondations spéciales ont été réalisées, car la nappe phréatique est très proche, et le terrain n'est pas en très bon état. Les ouvrages béton ont été préfabriqués par l'entreprise de maçonnerie polignacoise Aranud, et la charpente métallique en treillis, qui vient d'être posée, dans les ateliers de Lignon Métal, à Saint-Maurice de Lignon. Il reste à réaliser l'ensemble de l'ossature extérieure en bardage bac acier, par la société Chazallon, de Saint-Germain Laprade, puis l'ensemble de l'ossature bois intérieure. Gauthier, de Solignac/Loire, réalisera les menuiseries extérieures, et Chapuis du Puy-en-Velay, les menuiseries intérieures. Le second oeuvre reste à réaliser : chauffage, électricité, bardage, les travaux de plâterie-peinture par Bati&Déco du Puy-en-Velay, le carrelage par Astruc de Brives-Charensac, la plomberie sanitaire par l'entreprise brivoise Croze, les travaux d'électricité par Enelec d'Yssingeaux, et le chauffage et la ventilation seront mises au point par l'entreprise sangerminoise Perrussel. Pour finir, Ruel TP de Sainte-Sigolène s'affaierera aux réseaux extérieurs, avant le passage de l'entreprise Colas de Polignac, qui finalisera l'aménagement des abords extérieurs.

Lors de la visite de chantier organisée lundi après-midi en présence de Laurent Wauquiez...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends 807 modèle Norwest (2,2l HDI 130ch)
Diesel, année 2005, 130000kms, très bon état Nombreuses options, 4 pneus neige, 9980€ à débattre
Voitures

Tout le bon coin [+]