Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


16 mars

Evénement : Le 2è Carnaval des enfants au Puy...


Le Carnaval des enfants fait son grand retour au Puy-en-Velay, pour le plus grand plaisir des enfants, des écoles, des parents d’élèves et des élus de la ville. Le thème du monde marin a été retenu et sera mis en scène à travers une histoire qui réunira des écoles et des enfants de toute la Communauté d’agglomération…

 

Mise en scène par Jean-Louis Roqueplan, l’histoire du carnaval célébrera cette année le monde marin après la victoire des peuples du Velay sur « Karbox » et l’hiver éternel l’an dernier. L’objectif est de vivre encore une aventure interactive avec un volet pédagogique qui a permis d’allier la fabrication d'objets, la confection de costumes et la mise en scène d'enquêtes.

 

Offrir du rêve : l’histoire partagée mènera au maléfique « Sclamur »…

 

Cette deuxième édition du Carnaval a commencé par l’appel d’ « Ondulina », reine des Sirènes qui a dévoilé le secret du terrible « Sclamur » : conquérir le monde. « Sclamur » est le roi des mers et des océans, et il projette de s’emparer du monde depuis son palais sous-marin. Le « Capt’ain Joe », professeur océanographe et ami d’ « Ondulina », a découvert sous la ville du Puy-en-Velay un passage secret qui mène à la mer et sert de chemin d’infiltration aux espions de « Sclamur ». Les peuples de marins, de poissons, de crustacés, d’algues et autres habitants de la mer, ont été prévenus par un coquillage radio qui leur a délivré le mystérieux message suivant : « Sous la montagne d’anis, Sclamur a creusé un puit, pensant venir établir son royaume par surprise. Mais nous sommes prêts à le recevoir. À lui la honte, à nous la gloire ! Unissons nos efforts, rejoignons les armées des crevettes, des hippocampes et des poulpes d’Ondulina. ». Le « Capt’ain Joe » doit donc enrôler un équipage de valeureux marins pour contrer les plans du maléfique Sclamur...

 

« Reconduire le carnaval était une évidence »…

 

Fort de sa réussite l'année dernière, Michel Joubert et Laurent Wauquiez, ont tenu à renouveler l'événement «  Nous avons tout de suite décidé de reconduire le Carnaval qui est, à l'échelle de l'agglomération, un bel exemple d'entente entre nos communes, symbolisé par notre jeunesse. Je salue l'investissement des parents, des enseignants, des responsables des établissements scolaires, des services de la Ville et de la Communauté d'agglomération réunis dans le collectif autour de Brigitte Courtois pour avoir travaillé d'arrache-pied sur cette nouvelle édition qui, j'en suis sûr, ravira petits et grands. Bien sûr je n'oublie pas Jean-Louis Roqueplan, ses équipes et sa solide expérience qui a su mettre en scène ce Carnaval », explique le maire du Puy-en-Velay.

 

Le traditionnel défilé arpentera les rues du centre-ville :

 

Rassemblement Rue des Tables

Rue Grangevieille

Rue Pannessac

Rue Courrerie

Rue du collège

Rue du Bessat

Rue Crozatier

Voies montantes du Breuil

Voies descendantes du Breuil

Entrée sur la place du Breuil, partie sablée à hauteur de l'abaissement du trottoir

 

A l’issue du défilé, le grand spectacle de clôture avec crémation du monstre, se tiendra sur place du Breuil.

 

Les conditions de circulation et les dessertes Tudip :

 

En raison du défilé organisé pour le carnaval des enfants ce samedi 16 mars, la circulation des véhicules sera interdite boulevard du Breuil, voies montantes et descendantes.  Dans ces conditions, de 17 heures à 20 heures, à l’aller, l’itinéraire des lignes n° 3, n° 4 et n° 5 sera le suivant :

 

Ligne n° 3 Michelet/Vals près le Puy

-           avenue Maréchal Foch

-           avenue du Val-Vert

-           Jeanne d’Arc

 

Les arrêts « Clément Charbonnier » et « Saint-Louis » ne seront pas desservis.

 

Les arrêts « Ecole normale », « Institut agricole », « Saint-Dominique », « Jacques Visconte », « Droits de l’Homme » et «Centre culturel » seront desservis au retour.

 

Ligne n° 4 Michelet/Espaly et n° 5 Michelet/Mondon

-           Boulevard de la République

-           Rocade d’Aiguilhe

 

Les arrêts « le Breuil » et « Lafayette » (pour les lignes n° 4 et n° 5) et « Deux Rocs » (pour la ligne n° 5) ne seront pas desservis.

 

Dans le sens retour, l’itinéraire des lignes n° 4 Espaly/Michelet et n° 5 Mondon/Michelet sera le suivant :

-           Boulevard Alexandre Clair

-           Boulevard du Président Bertrand

-           Cour Victor Hugo

-           Michelet

 

L’arrêt « le Breuil » ne sera pas desservi. La navette ligne 12 effectuera sa dernière desserte aux départs de Michelet et du Centre Hospitalier Emile Roux à 16 heures. Bien évidemment, la Boutique TUDIP reste à votre disposition au 04.71.02.60.11.

 

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Remorque à vendre
Vds. remorque 125X105cm,(Norauto 45) comme neuve. TBE Prix : 250€
Voitures

Tout le bon coin [+]