Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er mai

Evénement : Les 30 ans des 15 kilomètres du Puy…

André Chouvet interrogé sur le parcours modifié...

On attend beaucoup de monde ce mardi 1er mai pour la trentième édition des 15 km du Puy-en-Velay... Les organisateurs de la course ont tout fait pour offrir du beau spectacle à cette occasion « On ne change pas une formule qui gagne ! » a déclaré André Chouvet, responsable de la course lors de la présentation de l'épreuve...

 

Comme pour les années précédentes, la compétition des 15 km sera populaire, conviviale et de très haut niveau sportif. Cette année elle comportera quelques nouveautés, puisque le parcours de 15 km a été modifié. La montée de la Pinède et l'épingle à cheveux de l'avenue du Breuil ont été supprimées car elles cassaient le rythme des coureurs. Pour le trentième anniversaire, les organisateurs espèrent bien faire tomber le record qui est détenu par Paul Kosgey depuis 2001 en 42 minutes 43 secondes. Plusieurs animations sont prévues durant toute la durée de la compétition : EOVI mutuelles, l’un des nombreux partenaires de l’événement, proposera une sensibilisation aux gestes de secours avec l’utilisation du défibrillateur, ainsi que des ateliers sur l’hydratation avec une diététicienne.

 

Les parcours proposés cette année…

 

Comme chaque année, plusieurs parcours seront proposés à l’occasion des 15 km. À 10h30, “ La balade des chiffonniers ” partira de la place du Breuil, elle est organisée en partenariat avec Emmaüs. Les fonds récoltés seront reversés à l’association. Deux parcours seront proposés : un de 4,5 km pour ceux qui souhaitent effectuer un jogging et un de 3 km qui sera agrémenté d’un jeu de questions-réponses sur la ville.

 

À 14 heures, les enfants nés en 2003 et après pourront prendre le départ d’une course d’1 km en compagnie de leurs parents. 20 minutes plus tard le départ d’une deuxième course, de 2 km, sera donné, pour les enfants nés entre 1997 et 2002.

 

À 14h50, le “défi jeunes” se mettra en place. Des équipes de 5 jeunes (4 garçons et 1 fille) se mesureront à un grand champion sur une distance de 4 000 mètres. Les amateurs courront en relais (2 fois 400 mètres). Leur adversaire, qui lui devra courir seul les 4 000 mètres, n’est pas encore connu.

 

À 15h30, le départ des 15 kilomètres, pour les femmes sera donné, place du Breuil. Six minutes après, les hommes prendront à leur tour le départ. Les coureurs emprunteront le boulevard Saint-Louis, le boulevard Carnot, l’avenue d’Aiguilhe et la rocade d’Aiguilhe. Ils poursuivront leur chemin en passant par le boulevard de Cluny, le chemin Sainte-Catherine, le faubourg Saint-Jean, le boulevard Maréchal Fayolle, la rue Pierret, le cours Victor Hugo, l’avenue André Soulier, le boulevard président Bertrand, et rejoindront enfin la Place du Breuil par le boulevard Alexandre Clair.

 

Pour ne pas faillir à la tradition de grosses pointures sont attendues pour les 15 km du Puy. Ce sera le cas si Josphat Bett vient en terre ponote avec Karim Kemoi et Japhet Korir. Kiprop Limo, Gilbert Massai Ruben Limaa, Ladan Wanjibu, et chez les femmes Sarah Chepchichir (vainqueur de l'édition 2011), Moraa Ongori, entre autres, devraient être présents, tout comme Cyril Merle et les meilleurs coureurs de Velay Athlétisme.

 

L'équipe Espace Chirel dans la course...

 

L’équipe espacechirel.com qui participera pour la deuxième année consécutive à la 30ème édition des 15 km du Puy. L’association des commerçants de l’Espace Chirel a réuni 41 coureurs, parmi eux : des collaborateurs, des membres de l'école de la 2ème chance, des responsables de magasin, des chefs d’entreprise...

 

 

 

Les participants de l'Espace Chirel...

 

Le Centre Hospitalier Emile-Roux impliqué dans la course...

 

Après l’association ADOL 43 (Améliorer la douleur) en 2011, le Centre Hospitalier Emile Roux, la Mairie et la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay, porteront les couleurs de l’association Etre Savoir, dont le Coordinateur Départemental est le Docteur Michel VIALLET, Cardiologue au Centre Hospitalier Emile Roux.

 

Etre et Savoir  est une association de la région Auvergne, présidée par Monsieur Jean-Pierre BASTARD, ancien directeur général de CHU, créée par le Professeur Jean CASSAGNES cardiologue du CHU de Clermont-Ferrand, en partenariat avec le Laboratoire Sanofi-Aventis représenté par Madame TISSIER. Cette association régie par la loi du 1er juillet 1901 existe depuis 2007 et son but est le développement en région Auvergne des actions de prévention des maladies chroniques et plus particulièrement des maladies cardiovasculaires et des cancers.

 

 

 

 

 

Toutes les infos sur la course sur www.15kmdupuy.fr  

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends table ping pong
A vendre table de ping ping excellent état 90 €
Divers

Tout le bon coin [+]