Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 septembre

Evénement : Les As de l'enduro au Puy-en-Velay...


L’événement moto du week-end c’est  la finale du championnat de France qui se déroulera au Puy-en-Velay, un championnat de France d’enduro qui comporte cette année cinq épreuves, dont cette fameuse finale qui a été concoctée par les membres du Moto-club du Puy. La compétition se déroulera sur un circuit de 65 km, à parcourir deux fois par toutes les catégories et trois fois pour les catégories élite et junior. 370 pilotes offriront durant ces deux journées de compétition un spectacle permanent et gratuit très apprécié du public…

Le Championnat de France d'enduro comporte cette année 5 épreuves dont la finale qui se déroulera au Puy en Velay-Vals ce week-end. L'enduro est une compétition tout terrain motocycliste qui a pour but de mettre en valeur la régularité et l'endurance des pilotes, ainsi que la résistance des machines, dans le respect des normes environnementales. Cette compétition se déroulera sur un circuit de 65 kms à parcourir deux fois par toutes les catégories, trois fois pour les catégories Elite et Junior. Trois épreuves spéciales chronométrées seront disputées par tour. Une d'entre elles sera tracée sur le secteur d'Eycenac, commune de Vals-près-le-Puy, la seconde sur la commune de Seneujols, la troisième sur la commune de Saint-Christophe sur Dolaizon. Le PC course et les paddocks seront basés sur le parking du Palais des spectacles à Vals-près-le-Puy. 370 pilotes offriront durant ces 2 journées de compétition un spectacle permanent et gratuit très apprécié du public. Parmi les favoris, le local de l'étape Julien Gauthier, vice-champion de France E1 2015, licencié au Moto-club du Puy depuis de nombreuses années " J'ai été victime d'une blessure au scaphoïde, je ne suis donc pas à 100% de ma forme, mais je pars pour gagner. Le fait d'être ici avec mes supporters me procure une pression particulière ", nous a t-il confié lors de la présentation de la compétition, jeudi soir, à Vals-près-le-Puy ".

Julien Gauthier licencié au Moto-club du Puy-en-Velay, parmi l'élite...

L’historique de l’épreuve…

Créé par Dominique Motter et une équipe de passionnés de moto tout terrain en 1975, (inser-tion au J.O. le 10 janvier 1976), le Moto-club du Puy s’est très vite orienté, sous l’impulsion de son second président Pierre ROMIEU, vers l’organisation d’importantes compétitions d’enduro ; la première fut un Championnat de France en 1978 à partir de Goudet, épreuve restée légendaire par ses difficultés techniques aggravées par la pluie. Le président Pierre Romieu très sollicité par ses obligations professionnelles, laisse la présidence en 1989 à Louis Leturc qui dirigera le club jusqu'en 2011. Alain Aubazac lui succèdera 3 ans avant de céder son poste à Jean-Claude Charbonnier en 2015. L’association compte à son actif l’organisation d’un Championnat du Monde d’enduro en 1997, de 10 Championnats de France d’enduro, dont 2 Finales en 2009 & 2011, de 15 Championnats de Ligue d’enduro, de 11 Championnats de Ligue d’endurance tout terrain, la co-organisation de 5 Trophée Richard Sainct. En outre, un circuit de moto-cross a été réalisé en 1997 au camp d’Eycenac, sur la commune de Vals-près-le Puy. Depuis 1998, 15 épreuves de Championnat de Ligue d’Auvergne de motocross ont été disputées sur ce terrain, dénommé « Circuit Richard Sainct » depuis 2005. A ce jour, il est malheureusement en stand-by, en attente de mise aux normes RTS 2015 et de ré-homologation. Par ailleurs, des sorties d’enduro encadrées sont régulièrement organisées sur 1 ou 2 jours, permettant la découverte de paysages exceptionnels dans une sympathique ambiance conviviale. Enfin, une école de pilotage réservée aux jeunes pilotes a été créée en 2006, sous la houlette de Medhi Chatain, moniteur Breveté d’Etat, elle demeure une des priorités du club.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends cocotte minute
1cocotte minute 3 litres 20 € - 1cocotte minute 10 litres 20 €
Divers

Tout le bon coin [+]