Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 janvier

Evénement : Saint-Bonnet à l'heure du Monte-Carlo...

Les conseils de Jean-Régis Marcon, président du Club des Neiges...

On attend beaucoup de monde ce mercredi à Saint-Bonnet Le Froid, à l'occasion du Rallye de Monte-Carlo, deux spéciales sont programmées à 14h11 et 16h20.  Le Prince Albert de Monaco pourrait y assister, si les conditions météo le permettent, il pourrait en effet se rendre sur la commune en hélicoptère. Sur place, le Club des Neiges a mis les bouchées doubles cette année pour accueillir au mieux les spectateurs qui viendront voir la course, elle sera en effet retransmise sur écran géant.

L'Automobile Club de Monaco, qui organise l'épreuve, a voulu en effet frapper un grand coup pour les 100 ans du rallye, même s'il ne s'agit que de la 79e édition, en proposant les épreuves spéciales les plus célèbres, raison pour laquelle Saint-Bonnet Le Froid a été inscrit dans le roadbook des 120 pilotes automobiles inscrits à l'épreuve. Pour la 4e année consécutive, donc, depuis son retour en Ardèche et en Haute-Loire, le rallye fait à nouveau étape sur la commune, pour le plus grand plaisir de ses habitants.

Au programme cette année, 13 épreuves spéciales représentant 336km pour un parcours total de plus de 1300 km. A Saint-Bonnet Le Froid, ce sont deux spéciales de 25,22 km qui sont programmées. A noter que des mesures particulières ont été prises pour assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs, les gendarmes de Haute-Loire ont été mobilisés pour encadrer l’événement. 107 militaires vont assurer la sécurité lors du Rallye. Le dispositif mis en place ce mercredi sera levé à 18 heures.

Retour