Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


27 février

Evénement : Un second National de Pétanque au Puy-en-Velay…


Les organisateurs et les élus étaient unanimes au soir du 1er national de pétanque de la Communauté d'agglomération : l'essai méritait d'être transformé. L'objectif de créer un évènement touristique le week-end après le 15 août, en s'appuyant sur le sport pétanque était réussi au delà de toutes les espérances. On sait aujourd’hui qu’une deuxième édition du National de Pétanque aura lieu cet été du 17 au 19 août…

 

Sponsors, collectivités et les 22 associations de pétanque ont lancé la seconde édition lors de l'Assemblée Générale qui s’est tenue vendredi dernier, dans les locaux de la Communauté d'agglomération. Le national des 17, 18 et 19 août 2012 s'annonce sous des auspices encore meilleurs. Outre les stars historiques Fazzinot et Foyot qui reviennent, l'attraction sur la place de Breuil devrait être la présence de Dylan Rocher certainement le meilleur joueur du monde

à l'heure actuelle. Malgré son jeune âge, il bat tout le monde. L'année dernière, son jeune frère Guewen (qui sera également présent cette année) ne s'est incliné qu'en finale au tête à tête et son père a gagné les triplettes, ce qui situe le niveau familial! Même si l'agenda de Dylan peut encore bouger, notamment vis à vis de ses engagements en équipe de France, l'accord de principe a été donné à Laurent Riffard le co-président du national avec Eric Raveyre. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Philippe Quintais, autre icône de la pétanque, a également donné son accord. Loy, Ledantec, Webel, Lamour, Hureau complètent pour le moment un plateau aussi sympathique que relevé. Les meilleurs régionaux seront motivés à s'inscrire pour s'affronter à ce qui se fait de mieux en pétanque et, pourquoi pas, comme l'année dernière s'immiscer dans le tableau final du dimanche. Chez les féminines, Angélique Papon et Florence Schopp défendront leur titre.

 

Trois Nationaux pour les jeunes…

 

Autre grande nouveauté cette année, 3 nationaux benjamins, minimes et cadets sont organisés le dimanche. Outre le nombre important de jeunes venant de toute la France, ces concours devraient générer de nombreuses nouvelles licences dans les clubs locaux : benjamins (11 ans et moins) minimes (12 et 13 ans) cadets (14 et 15 ans).

 

Les élus en voyage d’étude pour « L’outil Polyvalent »…

 

Il faut rappeler que l'association du national de pétanque s'est créée à l'initiative des élus, en prémice de la construction du pétanquodrome sur l'ancienne piscine d'Espaly. Confirmé lors des voeux de la Communauté d'agglomération par Michel Joubert et Laurent Wauquiez, ce nouvel outil aura finalement une double utilité : la pratique de la pétanque par les 1000 licenciés et par le grand public l'hiver, et une vocation économique avec l'organisation de salons thématiques. Des visites de réalisations récentes ont été organisées en présence des élus de la Communauté d'agglomération et des élus d'Espaly. Les services de la Communauté d'agglomération devraient rapidement éditer le cahier des charges conforme à cette double vocation.

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI
5 Ports. 140 CV 05/2006 1ère MAIN 52000Kms GRIS MET. ENT. ET CT AUDI - 16500€
Voitures

Tout le bon coin [+]