Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 juillet

Excellente fréquentation des accueils de loisirs municipaux...


Comme chaque année, les centres de loisirs de la Ville du Puy-en-Velay ouvrent leurs portes durant la période estivale et offrent un panel d’activités à destination des enfants âgés de 3 à 12 ans en juillet et en août. Cet été, les accueils de loisirs affichent complet, avec 180 enfants par jour durant les deux mois. Le maire Laurent Wauquiez a tenu à rendre visite aux enfants, pour s’immerger quelques instants dans leur univers...

 

Une équipe d'animateurs professionnels renforcée par une vingtaine de vacataires recrutés par la Ville dans le cadre des emplois saisonniers, assure l'encadrement des enfants. De multiples activités sportives culturelles, artistiques, environnementales, etc., et de nombreux mini-camps sont proposés durant toute la période estivale. Cette année encore, les mini-camps et séjours proposés ont connu un bel engouement. Plusieurs sorties sont programmées : excursion au Lac du Bouchet, visite de Planet'Air à Brives-Charensac, baignade à la piscine La Vague, spectacle et pique-nique avec invitation des parents, visite de l'exposition sur l'Egypte à l'Hôtel Dieu, participation au spectacle d’Interfolk, cinéma avec le musée, Via ferrata, escalade, pêche, golf, canyoning, voile...

 

 

Dépaysement avec les minis camps proposés...

 

Plusieurs mini-séjours sont proposés aux jeunes cet été : Arcachon (Ados Val-Vert), Camargues et Vallée de la Loire (Ados Guitard), Montbonnet et St Front (ALM Val-Vert), Ardèche (EM Bel-Air)...Mini camp en Camargue du 8 au 12 juillet 2013 pour le Relais ados de Guitard Hébergés dans un camping d’Aigue Morte, les ados ont profité des activités détente de la côte : baignade en mer, pêche en mer, visite de Grottes, découverte du patrimoine camarguais....

 

Mini camp de 3 jours 2 nuits pour les 5-6 ans à Fay les 10 - 11 et 12 juillet...

 

Au cœur de la campagne ponote les enfants étaient accueillis en pension complète dans un gîte, et on pu découvrir les joies de la nature avec de grands jeux extérieurs, baignade au Lac du Bouchet  et activités poney à Montbonnet. Mini camp sportif dans la Vallée de la Loire du 17 au 19 juillet 2013 pour le Relais ados de Guitard ; hébergés en camping au Chambon de Vorey, les ados étaient invités à participer à diverses activités de pleine nature : trottinette de descente, course d'orientation, VTT, escalade, pêche, etc.

 

Mini camp à Arcachon pour le Relais ados du Val Vert du 22 au 26 Juillet...

Un séjour à Arcachon pour les ados est proposé courant juillet. Au programme ; surf et découverte de l'environnement local (dune du Pyla, bassin d'Arcachon, île aux oiseaux...). De quoi revenir les souvenirs pleins la tête !

 

Mini camp de 2 jours 1 nuit pour les 5-6 ans à Saint Front les 19 et 20 août...

 

Sur le haut plateau du Mézenc, les enfants vont passer 2 jours en pension complète dans un gîte du petit village de Cancaules. Là, ils vont pouvoir allier la découverte artistique et naturelle. Sur ces deux jours, ils vont découvrir les percussions avec des professionnels et passer un bon moment dans les arbres sur le site du parcours tarzan des Estables.

 

Mini camp de 3 jours 2 nuits pour les 7-12 ans à Saint Front les 19 – 20 et 21 août...

 

Sur le haut plateau du Mézenc, les enfants vont passer 2 jours en pension complète dans un gîte du petit village de Cancaules. Là ils vont pouvoir allier la découverte artistique et naturelle. Les jeunes auront sur chacune des 3 journées 4h de percussions avec un intervenant professionnel. Ils pourront aussi profiter du cadre qui leur est offert dans nos montagnes pour des grands jeux, des balades, etc.

           

Des bulles d’eau cette semaine au Centre de Loisirs du Val-Vert...

 

En terme de fréquentation, le Centre de Loisirs du Val-Vert fait le plein avec 32 enfants de 3 à 6 ans. L’accueil de loisirs achevait sa semaine sur "Les bulles". Les 3-4 ans étaient invités à participer à des jeux d'eau, et les 5-6 ans à découvrir le « Ventriglisse ».

 

Explosion colorée cette semaine au Centre de loisirs de Bel-Air à Guitard...

 

Le Centre de loisirs de Bel Air à Guitard accueille 100 enfants âgés de 3-12 ans, pour la période estivale.

La structure était en phase d’"Explosion colorée" cette semaine. Les 3-4 ans étaient occupés à décorer des fruits pour réaliser des masques. Les 5-6 ans étaient engagés dans un grand jeu de piste pour reconstruire un arc en ciel. Les 7-9 ans s’adonnaient au jeu du twister. Quant aux 10-12 ans, un menu copieux les attendaient cette semaine ; décollage de fusée, découverte des activités de la ferme, et ballade dans les bois.

 

Chaspinhac : de la mise au vert à la vie de château pour les enfants...

 

L’accueil de Loisirs de Chaspinhac accueille de son côté 48 enfants de 6 à 12 ans. Cette semaine, était consacrée à la vie de château, qui s’est déclinée sous forme de nombreuses activités. Les enfants ont pu s'initier au tir à l'arc par l'intermédiaire de M. Zawaski,   confectionner des comètes, fabriquer du pain, visiter des châteaux...

Un vrai conte de fée !

 

Des chantiers éducatifs pour les plus téméraires...

 

Les chantiers éducatifs proposés par la ville du Puy-en-Velay offrent aux jeunes l'occasion de valoriser leur quartier, la ville ou l’agglomération par des actions  d'embellissement, d'entretien, d’aménagement, et les initient à une découverte du monde du travail. En contre partie de leurs efforts, les jeunes sont récompensés en "bourses loisirs" pour les jeunes de 12 à 13 ans et une moitié en "bourses loisirs" et moitié en argent de poche pour les 14 à 17 ans. Ces bourses loisirs permettent aux jeunes de participer aux animations du Relais à moindre coût.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends réfrigérateur
CuVds réfrigérateur Liebherr KE1840 class A H88 L60 P50 prix neuf 700€. Prix de vente 200€
Divers

Tout le bon coin [+]