Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


24 décembre

Expo : Des clichés de Philippe Bousseaud en mairie du Puy...


Philippe Bousseaud, photographe local de renom, vous invite à découvrir sa nouvelle exposition : « Temps suspendu », installée actuellement dans le hall de la mairie du Puy-en-Velay ? Les photos arborent quelques instants clés de « La Haute-Loire, territoire d’Auvergne, notre territoire ! A la fois beau et sauvage. » Un territoire pas toujours facile à appréhender mais qui regorge de lieux magiques souvent insoupçonnés. Se promener dans sa nature est une invitation à la contemplation, à la rêverie. Dès lors photographier revient à capter l’âme du lieu, non pour l’emprisonner, mais pour nous ouvrir les yeux sur la beauté, le cœur sur la vie. A venir découvrir gratuitement jusqu'au 3 janvier 2014…

 

 

 

Né en région parisienne, Philippe a pratiqué plusieurs métiers avant de se consacrer entièrement à la photographie. La nature et les voyages ont façonné sa vision et l’on conduit dans une quête perpétuelle de lieux magiques qui nourrissent l’âme, une recherche jamais assouvie d’images re¬étant la beauté du monde. Il est l’auteur de 14 ouvrages ainsi que collaborateur des agences photographiques BIOSNATURE et NATURIMAGE. Il est aussi coéditeur des éditions Jardin des Arts. Longtemps il a partagé son activité entre l’édition - livres, magazines ou reportages - et le domaine artistique au travers de multiples expositions – salons, festivals et expositions personnelles – en France comme à l’étranger.Depuis sa rencontre avec le peintre chinois Lu Yongzhong en novembre 2011, il travaille sur des projets communs qui circulent entre la Chine et la France. Ainsi aujourd’hui, c’est vers l’artistique qu’est dirigée la plus grande part de son travail. L’ouverture,  en 2010, d’une galerie au Puy-en-Velay o ffre la possibilité d’une exposition permanente de ses œuvres.

 

Un travail photographique qui tend vers la perfection…

 

Son travail photographique s’oriente depuis de nombreuses années sur la nature et le paysage. Une réfl¬exion s’est développée sur la signi fication et l’importance de l’image qui l’on conduit à approfondir la composition, à jouer sur la lumière et les couleurs pour tendre vers l’harmonie et l’équilibre. Il y a le désir impossible de s’approcher de l’image parfaite. Une perfection qui demande de quitt er le rôle de photographe pour celui de peintre, s’affranchir du réel pour se transposer dans le symbole. L’essentiel est de donner du sens, de l’émotion, du ressenti à l’œuvre. La photographie devient une image au pouvoir évocateur sur la beauté, le rêve, la vie.

 

Pratique : Vous pouvez retrouver son travail sur son site : www.philippebousseaud.fr

Toutes les photos sont disponibles à la galerie « Jardin des Arts » 12 rue Pannessac au Puy-en-Velay.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Terrain à vendre
A vendre au Monastier, quartier "les Hourches" terrains lotis de 650 à 1300 m²
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]