Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er août

Expo : L'Egypte des Pharaons au Puy-en-Velay...


Après l'exposition sur les  " Mammouths " en 2010, celle sur les " Regards de Marie " en 2011, et celle sur les " Araignées du Muséum national d'histoires naturelles " l'an dernier, les ponots peuvent effectuer cet été un pèlerinage au temps de l'Egypte pharaonique à travers l'exposition présentée à l'Hôtel-Dieu...

Encore une fois, la ville du Puy-en-Velay crée l'événement en proposant à l'Hôtel-Dieu une exposition exceptionnelle. Elle est baptisée " Pèlerinage au temps de l'Egypte pharaonique ", et elle présente 70 cartels d'objets presque tous issus du Louvre. Cette exposition présente un aspect méconnu des pratiques religieuses de la civilisation égyptienne. Les visiteurs peuvent découvrir des oeuvres rarement montrées, parfois totalement inédites de la collection du Louvre. Elles sont completées par des oeuvres issus des collections du musée Crozatier, comme par exemple des sarcophages, et par une stèle du musée des Beaux-Arts de Lyon. Le parcours proposé s'articule en deux temps : le monde des dieux (panthéon et lieux saints) et celui des hommes (pratiques funéraires et cultuelles). Ils peuvent se familiariser avec l'unviers divin et complexe de l'ancienne Egypte, et découvrir ses croyances funéraires. Un autre volet de l'exposition est consacré à la dévotion personnelle des égyptiens qui se traduit par des pratiques s'apparentant au pèlerinage.

Les habitants de Haute-Loire seront certainement curieux de voir l'exposition, on attend également pas mal de touristes français et internationaux. Afin que le plus grand nombre de personnes puissent accéder à l'exposition, les élus de la Communauté d'agglomération du Puy ont fait le choix de pratiquer des tarifs modérés au niveau des familles, des groupes, et des enfants de moins de 7 ans. Les billets donneront également accès à la visite du musée interactif de l'Hôtel-Dieu.

La statue du scribe royal...

Pratique : L'exposition " Pèlerinage au temps de l'Egypte pharaonique" sera visisble du 6 juillet au 11 novembre au niveau 4 de l'Hôtel-Dieu. L'entrée est fixée à 6 € du 6 juillet au 30 septembre, et de  5€ du 1er octobre au 11 novembre. Gratuit pour les moins de 7 ans. Des visites guidées seront proposées tous les jours à 15h30 sur réservation. Information et réservation au 04 71 07 00 00.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Opel Vectra CDTI 120 cv 5 portes 6 vitesses gris metallisé.
Vitres électriques, fermeture centralisée... 44 000 km - 2008 très bon état.
Voitures

Tout le bon coin [+]