Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


24 novembre

Fareva : Une nouvelle unité de production sur la vallée...


Fareva qui a repris Merck en 2015 a investi 28 millions d’euros à l’usine pharmaceutique « La Vallée » de Saint-Germain-Laprade. Une unité de production de molécules hautement actives, destinées à rentrer dans la composition de médicaments anticancéreux, a été créée. L’inauguration a eu lieu vendredi, en présence de nombreuses personnalités…

28 millions d’euros c’est le montant investi par le groupe ardéchois Fareva sur le site de Saint-Germain-Laprade. Une unité de production de molécules hautement actives, destinées à rentrer dans la composition de médicaments anticancéreux a vu le jour. C’est un bâtiment de quatre niveaux sur 3 000 m² de surface de fabrication, qui comprend 4 niveaux, et qui est doté d'équipements de production, de pilotage et de séchage permettant de fabriquer plusieurs molécules pour répondre de façon très flexible aux besoins des clients. Les travaux ont débutés en novembre 2016 et se sont achevés en août 2018. L’inauguration a eu lieu vendredi, en présence de nombreuses personnalités. Parmi elles, Jean-Pierre Fraisse, le co-fondateur de Fareva, le président Bernard Fraisse, Yves Rousset, le préfet de Haute-Loire, Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Michel Joubert, le président de la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay, ou bien encore Jean-Pierre Marcon, le président du Département, Isabelle Valentin, députée, et le sénateur Olivier Cigolotti. 50 emplois ont été créés depuis trois ans sur le site de Saint-Germain Laprade. Les emplois créés ont été principalement des postes d’opérateurs et de techniciens de laboratoire qualité et développement, angle fort de la stratégie de Fareva. 14 personnes ont été recrutées pour la nouvelle unité de production. Aujourd'hui, Fareva est un acteur incontournable dans les domaines de la cosmétique et pharmaceutiques pour le développement et la fabrication de produits au service de ses clients. Le projet réalisé à Saint-Germain Laprade fait partie d'un vaste programme d'investissements voulu par le groupe qui se poisitionne résolument comme façonnier global multi-technologies présent pour produire dans les pays où se trouvent les consommateurs.

 

La nouvelle unité de production inaugurée vendredi sur le site de Fareva à Saint-Germain Laprade...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends living
avec neon vitrine tiroirs + table rectangulaire avec rallonge teinte foncée 30€. Revues GEO de 1987 à 1999 + grands reportages 73 magazines 25.
Divers

Tout le bon coin [+]