Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


02 octobre

FIMA : Le compte à rebours est lancé...


Après la mise en liquidation judiciaire, vendredi, de la menuiserie Fima à Tence, les représentants du personnel ont été reçus mardi matin en préfecture du Puy-en-Velay. Aujourd'hui rien ne va plus dans cette entreprise qui emploie 111 personnes, et qui est la propriété depuis 2006 du groupe Madinvest. Si aucun repreneur ne se manifeste avant le 12 octobre, les salariés se retrouveront sur le carreau...

 

111 salariés de la menuiserie FIMA à Tence risquent de se retrouver sur le carreau si aucun repreneur ne se manifeste d'ici le 12 octobre. Leur entreprise a été placée en liquidation judiciaire, vendredi dernier, par le tribunal de commerce de Douai. Lors d'un entretien mardi matin en préfecture, les représentants du personnel ont demandé que l'Etat s'engage a aider un éventuel repreneur, afin de redémarer l'activité, et de sauver les emplois. Pascal Samouth, secrétaire général de l'union départementale Force Ouvrière, estime avoir été entendu à  ce sujet.

 

Deux offres présentées la semaine dernière...

 

Il y avait deux offres de reprises du groupe Madinvest en début de semaine dernière, celle du groupe MAC et celle de Funirey, une petite société basée dans le Pyrénées Orientales. Le premier a retiré son offre de reprise, alors qu'elle était jugée particulièrement solide sur le plan financier. Le tribunal s'est tourné ensuite vers l'offre de Funirey, mais l'industriel a refusé de s'engager tout seul. Tout était joué d'avance pour les salariés " FIMA gagne de l'argent et on va perdre notre boulot ! ", " MAC n'a jamais voulu nous reprendre, tout ce cinéma c'était pour empêcher quelqu'un de faire une offre sur FIMA seule ", ils veulent éliminer un conccurent, c'est tout, ce sont des requins! ".  Jacqueline Decultis, la conseillère générale de Tence, et Jean Jacques Schell pour la communauté de communes. ont assuré la semaine dernière qu'il fallait continuer à rechercher une solution pour faire redémarrer l'activité à Tence. Pour Laurent Wauquiez, député " Le temps est compté, mais on va mettre les bouchées doubles ". Pascal Samouth pour l'Union Départementale FO a pour sa part indiqué qu'il prenait contact avec le commissaire au redressement productif  d'Auvergne, installé auprès du ministre Arnaud Montebourg, afin que l'état intervienne pour garantir le maintien des emplois et de FIMA à Tence.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends CAMPING CAR 6 Places
TRIGANO ELLIOT5 FIAT DUCATO JTD (capucine) 2,3L 110CV 2004, 37000 KM, CT OK TBE
Voitures

Tout le bon coin [+]