Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 février

Finances : Le Puy-en-Velay n'est plus dans la zone rouge...


Le conseil municipal du Puy-en-Velay a été l'occasion d'évoquer vendredi soir l'état des finances de la ville. Le débat d'orientation budgétaire a permis de faire le point sur les résultats obtenus à la suite des efforts financiers effectués depuis plusieurs mois.

Les économies de facture d'eau, d'électricité, celles réalisées au niveau de la communication et celles liées aux achats mutualisés ont permis d'obtenir de réduire considérablement les frais de fonctionnement a expliqué le maire Laurent Wauquiez lors d'un entretien avec la presse " Les frais de fonctionnement représentaient 2,2 millions d'euros lors de la précédente municipalité durant la période 2002/2004, nous avons réduit la facture de 120 000 euros entre 2008 et 2010. Tous les voyants étaient au rouge, ils sont en train de passer au vert. La situation reste fragile, mais elle s'est très nettement améliorée ". Il a pris l'engagement de ne pas avoir recours à la hausse de la fiscalité d'ici la fin de son mandat, et il a précisé que la ville continuerait à investir, en profitant des aides qu'elles se voyait attribuer, et ce dans le but de regagner de l'emploi et de générer de l'activité " Les résultats sont très encourageants, et nos finances sont en train de s'assainir grâce à des économies de bon sens, on remet de l'ordre avec une gestion de bon père de famille ! ".

Les chiffres concernant les frais de fonctionnement...

La Prévention Spécialisée reste une priorité...

Le Conseil général a décidé de se désengager vis-à-vis de la Prévention Spécialisée qui relève de son champ de compétence. Qu'à celà ne tienne, la ville du Puy a pris la décision de continuer à apporter son soutien financier pour maintenir le poste d'éducateur de prévention insertion. Elle va donc apporter une aide de 25 000 euros au Conseil général qui correspond aux missions de prévention insertion en direction des jeunes de 12-21 ans dans les quartiers du Val-Vert et du centre-ville. Laurent Wauquiez a émis le souhait que d'autres villes comme Chadrac puissent suivre l'exemple du Puy afin de maintenir le service.

Les CESU pour régler les accueils de loisirs municipaux...

Jusqu'à présent les structures d'accueil de loisirs ne pouvaient pas bénéficier de CESU (chèque Emploi Service Universel), désormais les centres d'accueil de loisirs municipaux pour les 3 à 12 ans (Espace municipal Bel Air, espace de loisirs municipal du Val-Vert), ainsi que les relais Ados 13-17 ans du Val-Vert et de Guitard pourront en bénéficier. Les CESU fonctionnent comme des Tickets restaurants et permettent aux familles de bénéficier de tarifs bonifiés au travers de Comités d'entreprises notamment.

La Place de l'Isle Chabran voit le jour...

" Place de l'Isle Chabran " c'est le nouveau nom qui vient d'être attribué à l'espace situé au coeur du nouvel ilot Saint-Jacques-Boudignon. Cette appellation fait référence à la dénomination ancienne du quartier compris entre les rues Saint-Jacques, Saint-Gilles, et le rempart qui figure dans le Dictionnaire Historique des rues du Puy-en-Velay.

Christophe Fournerie remplacé...

Christophe Fournerie qui était élu de l'opposition a présenté sa démission. Il sera remplacé par Abdel El Hamri. Il faut préciser que trois conseillers municipaux ont quitté leur siège depuis 2008 : Marcel Schott, Mme Barry et donc Christophe Fournerie.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Recherche maison à louer
Recherche petite maison à louer avec jardin si possible, aux alentours du Puy F3
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]