Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


14 avril

Francis Huster, comédien et écrivain au Théâtre du Puy...


Les admirateurs de Francis Huster en ont eu pour leur argent samedi au Puy-en-Velay. Ils ont eu la chance de l'apercevoir de près lors de la conférence qu'il a animé samedi après-midi, au salon fumoir du théâtre municipal du Puy, à l'occasion de la sortie de son livre intitulé " Albert Camus, un combat pour la gloire ", paru aux éditions Le Passeur. Ils ont pu ensuite le voir sur scène dans " Le Bronx ", une pièce de Chazz Palmenteri, au cours de laquelle il interprète pas moins de 18 personnages...

 

C'est un acteur incontournable de la scène française qui était présent samedi au Puy-en-Velay, Il s'agit de Francis Huster. Ses admirateurs ont eu la chance de le voir à deux reprises. Tout d'abord lors de la conférence qu'il a animé dans l'après-midi au salon fumoir du théâtre municipal du Puy-en-Velay, et au cours de laquelle il a parlé du livre qu'il vient d'écrire sur Albert Camus " Albert Camus, un combat pour la gloire ", paru le mois dernier aux éditions Le Passeur. Dans cet ouvrage, il se glisse dans la peau de l'écrivain, en racontant sa vie et ses engagements. Il a expliqué qu'il avait pris sa voix dans cet ouvrage afin de lui rendre hommage. Por l'annecdote, il faut savoir qu'il a écrit ce livre avec le stylo Parker que Catherine Camus lui a offert le soir de la première des 963 représentations de " La Peste ", et qu'il l' utilisé à plusieurs reprises dans sa loge, lors des différentes représentations qu'il a proposé en France et à l'étranger. Francis Huster en a également profité pour rendre hommage à des acteurs, à ses yeux, uniques dans le monde, Louis Jouvet et Jean-Louis Barrault, qui tous les deux avaient dirigé leur propre théâtre.

Le Bronx des années 60 sur les planches du Théâtre...

Le Bronx des années 60 était un quartier en pleine ébullition où la mafia règnait sans partage, et où le racisme faisait son apparition...C'est dans cet univers que Francis Huster a réussi à plonger les spectateurs présents samedi soir à la représentation du " Bronx ", au théâtre municipal du Puy-en-Velay. A travers cette pièce, le comédien réussi l'exploit d'incarner pas moins de 18 personnages sur scène. Du petit ­Cologio, protégé par Sunny, et qui a l'impression d'être le roi du monde, aux rudes affranchis, en passant par Phil le colporteur. Une pièce à travers laquelle Francis Huster réalise une véritable performance en retranscrivant l'humanité de chacun. La pièce se veut autobiographique, elle est signée de Chazz Palminteri, et elle a été portée à l’écran par Robert de Niro. Elle raconte les souvenirs de Cologio, qui, cinquante ans plus tôt a assisté à un meurtre perpétré par Sonny, un parrain local. Le silence de l’enfant lui a valu l’affection et la protection du mafioso.

Retour