Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


31 mai

Frédérick Bousquet et Fabien Gilot à la Vague...


Le centre aqualudique La Vague ouvre ses portes pour la Nuit de l’eau ce samedi 1er juin, de 18h à minuit ! Comme dans plus de 200 piscines en France, les clubs de natation organisent des animations festives, éducatives et solidaires sur le thème de l’eau auxquelles tout le monde est convié à participer. L’objectif étant de récolter des fonds grâce à vos dons pour le programme WASH au Togo, mis en place par l’UNICEF… 

 

La Nuit de l’eau aura lieu ce samedi à la Vague, au Puy-en-Velay. Cet événement festif s’inscrit dans une démarche solidaire, qui vise à faire prendre conscience de la valeur de l’eau et l’importance de la préserver, puisqu’elle est nécessaire à la survie et au bien-être de chacun.

 

Tout un florilège d’animations pour la Nuit de l’eau !

 

Organisé par le Club Agglomération - Le Puy en Velay - Natation, sous l’égide de Francis Boissière, en partenariat avec la ville du Puy-en-Velay, l’Agglomération, et l’UNICEF, cet événement se veut résolument accessible à tous les publics.   Quatre nageuses de l’équipe de France de natation synchronisée, qui étaient venues en stage intensif à La Vague, se jetteront à l’eau pour vous proposer des ateliers découverte. L’occasion de se mettre dans la peau de nos grandes championnes, quelques instants.   Vous aurez la possibilité de vous confronter à la rivière à contre-courant, ou encore de participer à la descente infernale chronométrée avec le toboggan de 75 mètres de long. Les férus de vélos pourront mettre le pied à l’étrier avec l’aquabiking. Il faudra de l’énergie pour pédaler sous l’eau. Les aficionados de danse ne seront pas en reste et pourront s’exercer à l’aquazumba. Bref, un moment festif à ne manquer sous aucun prétexte !   Pour Laurent Wauquiez, Député-Maire : « Cette soirée festive résume bien l’esprit familial et sportif que nous voulons donner à La Vague. C’est ouvert à tous les publics, du plus jeune au plus âgé, avec des animations de toutes sortes dans un esprit festif. Ce moment est aussi l’occasion de sensibiliser les habitants à l’importance de préserver notre eau, qui est une de nos plus belles richesses naturelles, et de faire un beau geste pour les pays comme le Togo qui en ont bien besoin. ».

 

Gilot et Bousquet au  Centre Aqualudique La Vague…

 

Deux grands champions dotés de prestigieux palmarès, seront présents : Fabien Gilot et Frédérick Bousquet. Ils viendront tout spécialement au Puy-en-Velay pour la présentation officielle du meeting Aquadeus 2013.  Guillaume Deutsch, directeur de la société Aquadeus, en dévoilera le programme tant attendu ainsi que le plateau international d'invités de prestige de cette nouvelle édition.  Le projet "swimfastandfaster" sera également présenté à cette occasion.  Une démonstration le 1er juin à 16h00 vous permettra d'affronter les deux nageurs en préparation pour les Championnats du Monde de Barcelone, fin juillet.                                         

 

Et le retour des nageuses synchronisées ! 

 

Elles ont enchanté le Centre Aqualudique de la Vague avant leur départ pour les Open du Japon. Elles reviennent vous raconter leur aventure au Pays du Soleil Levant, et leur préparation finale pour les Championnats du Monde. Une démonstration se déroulera également au Centre Aqualudique de la Vague à partir de 16h30.

 

Crédit photo : Elisabeth Escoriza.

(Frédérick Bousquet et de Fabien Gilot)

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend 2 roues montées neige
tubless radial x5E michelin alpin 4 trous ref 165/70 R13. 70€ les 2 visible garage Renault Servel st georges lagricol
Voitures

Tout le bon coin [+]