Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


03 décembre

Gilets jaunes : La suite des incidents au Puy-en-Velay...


La ministre de la cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, s'est rendue dimanche soir au Puy-en-Velay, pour se rendre compte des dégâts occasionnés en préfecture à la suite des violents affrontements qui ont opposé, samedi, des centaines de casseurs et de manifestants, aux forces de l'ordre lors de la troisième manifestation des Gilets jaunes « Il y a manifestement eu l’objectif de porter atteinte à l’intégrité physique des forces de l’ordre, voire de tuer », a déclaré le préfet, Yves Rousset, lors d'une conférence de presse. La préfecture de Haute-Loire a dénombré 18 gendarmes et policiers blessés après la manifestation des gilets jaunes qui a dégénéré samedi. Douze personnes ont été interpellées. Certaines d'entre elles devraient être jugées en comparution immédiate ce lundi au tribunal correctionnel du Puy-en-Velay, pour les faits de "dégradations" et/ou de " violences avec arme sur les fonctionnaires de police ".

Les réactions de Michel Chapuis, le maire du Puy-en-Velay :

« Je déplore   l’absence   de   réponse   aux   revendications   des Gilets Jaunes. Le gouvernement a fait la sourde oreille et a tort de jouer le pourrissement de la situation. Je sais que les  manifestants, les vrais Gilets Jaunes, ne voulaient pas cette violence. Ils se sont laissésdéborder par des casseurs aux comportements inqualifiables et qui se sont mêlés à eux pour commettre ces actes d’une extrême violence. La Préfecture,  symbole  de  l’Etat,  a été assiégée  puis  incendiée  par  une  bande  de casseurs  loin  de  l’esprit  des Gilets Jaunes.  C'est  un  acte  inacceptable  que  je  condamne avec  fermeté.  Les  dégâts  sont  très  importants  et  des  poursuites  judiciaires  seront engagées à l'encontre des auteurs.Je  tiens  à  transmettre  mes  vifs  remerciements aux  policiers  et  gendarmes  dont  certains ont été blessés.  Merci aux pompiers qui ont combattu les  feux.  Merci aussi aux services de la Ville qui sont intervenus pour remettre en état et nettoyer ».

Laurent Wauquiez reçu à Matignon...

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, fait parti des premiers chefs de partis qui seront reçus ce lundi par le Premier ministre dans le cadre de la crise des " gilets jaunes ". Il demande au gouvernement de rétablir l'ordre et de répondre à la crise des impôts et des taxes pour éviter l'engrenage de la violence. Le chef des Républicains suggère à l'exécutif d'organiser un référendum.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends table ping pong
A vendre table de ping ping excellent état 90 €
Divers

Tout le bon coin [+]