Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


28 janvier

Guide Michelin : Pas de surprises en Haute-Loire...


Toujours très attendu par les gastronomes, le palmarès du Guide Michelin 2020 a été dévoilé lundi au Pavillon Gabriel, à Paris. Pas de trop grosses surprises en Haute-Loire : Régis Marcon conserve ses trois étoiles à Saint-Bonnet-le-Froid. Philippe Brun-Cacaud conserve celle qu'il a depuis 1998 au restaurant " Le Haut-Allier ", à Alleyras. Le Bistrot la Coulemelle à Saint-Bonnet-le-Froid, le restaurant Vidal à Saint-Julien-Chapteuil, le Bourbon, à Yssingeaux, et Lou Pinatou, à Solignac-sous-Roche sont honorés d'un Bib gourmand...

Le verdict du guide Michelin est toujours un rendez-vous majeur pour le monde de la gastronomie. Malgré les critiques et controverses qui accompagnent sa sortie chaque année, le guide est attendu par les chefs, car les étoiles sont synonymes de réservations supplémentaires. Le palmarès dévoilé hier n'a pas affecté les chefs étoilés de Haute-Loire. Régis Marcon conserve ses trois étoiles qu'il possède depuis 2005 à Saint-Bonnet-le-Froid. Il fait parti des chefs qui se sont vu remettre une distinction récompensant les initiatives prises au niveau de la gastronomie durable et écologique. Philippe Brun-Cacaud conserve, quant à lui, l'étoile qu'il a depuis 1998 au restaurant " Le Haut-Allier ", à Alleyras. A noter que plusieurs Bibs gourmands récompensent des chefs qui proposent une cuisine de qualité à des pris abordables. C'est le cas du Bistrot la Coulemelle à Saint-Bonnet-le-Froid, du restaurant Vidal à Saint-Julien-Chapteuil, du Bourbon, à Yssingeaux, et de Lou Pinatou, à Solignac-sous-Roche.


Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
LOUE T2 LE PUY EN VELAY
T2 Rue Des Farges au Puy en Velay. Surface 40 m² Chauffage individuel électrique, 3ème étage. Loyer 335 € + 15 € Charges. Libre de suite(DPE E et GES C).
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]