Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 septembre

Hausse de la pauvreté et de la précarité en Haute-Loire…


Le Secours populaire de Haute-Loire lance un nouvel appel aux dons et organise plusieurs manifestations cet automne pour faire face à la pauvreté et la précarité qui ne régressent pas en Haute-Loire. 2600 personnes poussent régulièrement la porte de l'association. La situation devient particulièrement préoccupante pour les bénévoles de l'association…

 

La pauvreté et la précarité gagnent du terrain en Haute-Loire. 2600 personnes fréquentent régulièrement les permanences d’accueil du Secours populaire, 300 000 repas seront distribués d’ici la fin de l’année. Ces chiffres sont en hausse constante, ils préoccupent énormément les 90 membres de l’association départementale. Il y a dix ans de cela, ce sont des personnes provenant de milieux défavorisés qui frappaient à la porte de l’association, aujourd’hui elle accueille des chômeurs, des travailleurs précaires, des familles monoparentales, des jeunes couples avec enfants, des jeunes sans ressources, des étudiants, des lycéens, des demandeurs d’asile…

 

Un nouvel appel aux dons…

 

Pour faire face à ce phénomène, et compte-tenu de la révision à la baisse du fonds européen d’aide aux plus démunis, le Secours populaire de Haute-Loire compte plus que jamais sur les dons privés pour renflouer les caisses de l’association. Il faut le savoir, les dons représentent la plus grande partie du budget du Secours-populaire, soit 25 à 30%. Un nouvel appel à la générosité est donc lancé cet automne, dans le cadre de la campagne “pauvreté précarité”, à cette occasion plusieurs manifestations sont prévues en Haute-Loire. Une grande braderie aura lieu le vendredi 27 septembre de 9h à 17h dans les locaux du Secours populaire du Puy-en-Velay, au 54 avenue Foch. Samedi 19 octobre, le groupe Motel donnera un concert de solidarité au centre culturel de Vals-près-le-Puy, les bénéfices seront reversés à l’association. Enfin, le samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre la salle Jeanne d’Arc du Puy-en-Velay accueillera son grand “shopping de la solidarité”.

 

Pratique : Les dons peuvent être envoyés par chèque au Secours populaire français, 54 avenue Maréchal Foch, BP 70140, 43004, Le Puy-en-Velay Cedex, ou directement effectués sur le site internet du SPF43.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends réfrigérateur
CuVds réfrigérateur Liebherr KE1840 class A H88 L60 P50 prix neuf 700€. Prix de vente 200€
Divers

Tout le bon coin [+]