Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


03 septembre

Immobilier : La caserne Romeuf fait peau neuve...


Un bâtiment emblématique de la ville du Puy va connaître une nouvelle vie, il s'agit de la caserne Romeuf. Un programme immobilier de grande ampleur va en effet voir le jour, avec la création de 55 logements de grand standing. La présentation a été faite vendredi, en présence du promoteur Patrice Belledent, et du maire Laurent Wauquiez. Le chantier va débuter en janvier 2013, et les logements devraient être livrés au printemps 2014. En attendant, la commercialisation est ouverte, et les premiers acquéreurs se sont déjà fait connaître...

Une page se tourne place de la Libération, au Puy-en-Velay, avec la création de 55 logements BBC de standing sur le site de la caserne Romeuf. Les locaux désaffectés vont subir d'importants travaux de réhabilitation afin de proposer à la vente des appartements avec tout le confort que l'on peut exiger aujourd'hui. Le projet est né à l'initiative de Patrice Belledent, un chef d'entreprise ambitieux qui a créé la SARL E.G.T.B. (Entreprise Générale des Travaux du Bâtiment). Il s'est porté propriétaire de la caserne Romeuf depuis le début de l'année, et il a décidé de relever le défi de lui offrir une nouvelle jeunesse en proposant un projet immobilier qui prévoit la création d'un parc de logements baptisé " Bellavia ". Suivi par l'architecte Madame Garnier, le côté architectural valorisera le devoir de mémoire en conservant les bâtiments existants afin de ne pas dénaturer le site.  " Cet ensemble immobilier aux abords de la vieille ville historique, sur une parcelle de 6750 m2, bénéficciera d'un calme de par sa situatiion, et d'une sécurité remarquable, car il est situé à côté de la gendarmerie, et du stade Massot ", a t-on expliqué lors de la présentation du projet. Laurent Wauquiez a rajouté qu'il permettrait de redonner du dynamisme dans un quartier qui offre de nombreuses commodités. Il a précisé que le projet qui voyait le jour aujourd'hui était le fruit de 4 ans de travail, et il en a profité pour saluer les efforts fournis par les services fiscaux de Haute-Loire.

 

Lors de la présentation du projet immobilier à la Caserne Romeuf...

Des travaux destinés à valoriser les bâtiments...

De gros travaux vont être réalisés durant 18 mois sur le site de la caserne Romeuf. La toiture va être modifiée et refaite pour créer un niveau habitable au droit des combles existants, avec un bandeau de verre sur la périphérie du bâtiment, des terrasses à ciel ouvert vont être réalisées au 4è étage. Pour les niveaux inférieurs, des terrasses métalliques vont être créées, et dissociées des façades existantes par l'intermédiaire de passerelles, avec des vues imprenables sur la Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe, la Vierge, la Cathédrale, et Saint-Joseph. La typologie des appartements va du T2 au T5, sur des surfaces de 40 à 125 m2. Au rez-de-chaussée, des appartements plus petits seront proposés avec des rez-de-jardin. Il est également prévu la création d'un parking souterrain de 60 places et d'un parking aérien de 47 places. Une journée portes ouvertes est d'ores et déjà prévue le 7 septembre, de 15h à 20h.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
LOUE FERME RENOVEE F4
Gde pièce à vivre donnant sur cuisine, cour et jardin, SDB et WC. A l'étage 3 chbrs (coin toilette & WC). 580 euros
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]