Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


27 avril

Impôts : Plus de déclarations en ligne en Haute-Loire...


129 539 contribuables sont concernés en Haute-Loire par la déclaration des revenus. La campagne qui a débuté le 13 avril dernier s'achèvera le mardi 18 mai pour ceux qui ont choisi la version papier. Les télé déclarants ont quant à eux jusqu'au 31 mai pour remplir leurs obligations. Depuis trois ans, il y a de plus en plus de foyers qui effectuent leur déclaration en ligne sur le département. Le dispositif sera obligatoire d'ici 2019...

Au fil des années, les contribuables qui effectuent leur déclaration de revenus en ligne sont de plus en plus nombreux au niveau national, mais aussi en Haute-Loire. 46 348 télé déclarations ont été enregistrées en 2013, 36 647 en 2014, et 46 348 en 2015. La direction des Finances Publiques de la Haute-Loire veut profiter de la campagne de déclaration des revenus 2014 pour inciter les foyers fiscaux qui utilisent encore la version papier, à franchir le pas, et à s'inscrire sur le site www.impots.gouv.fr, car le dispositif va progressivement devenir obligatoire. Tout le monde devra en effet déclarer ses revenus en ligne à l'horizon 2019. Lors d'une conférence de presse, Henri Rodier, le directeur départemental des Finances Publiques a eu l'occasion de rappeler les avantages liés à la télé déclaration. Sur l'espace sécurisé réservé aux contribuables qui font leur déclaration en ligne, se trouve leur situation fiscale, et tous les justificatifs dont ils ont besoin auprès des administrations. Ils peuvent également trouver les réponses aux questions qui sont les plus fréquemment posées.

Les nouveautés issues de la loi de finances 2016...

Plusieurs nouveautés font leur apparition cette année dans le cadre de la loi de finances 2016. L'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu est désormais à la disposition des contribuables dès qu'ils signent leur déclaration de revenus.  Pour les non imposables, le document remplace l'avis de non imposition. La déclaration des révenus en ligne va donc progressivement devenir obligatoire. Le dispositif mis en place dans les 4 ans à venir prend en compte différents seuils de revenus. Il concerne aujourd'hui 22% des foyers fiscaux en Haute-Loire. Le paiement en ligne sera obligatoire pour tout le monde en 2019. Enfin, la prime d'activité a remplacé la prime pour l'emploi depuis le 1er janvier 2016. Elle concerne 25 000 bénéficiaires en Haute-Loire. Le dispositif est géré par la CAF et la MSA. Parmi les autres nouveautés fiscales figurent la prise en compte des enfants scolarisés, les dons aux organismes d'aide aux personnes en difficulté, ou bien encore les frais de garde à l'extérieur des jeunes enfants, et les dépenses d'accueil dans un établissement pour personnes dépendantes.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS FORD CMAX TDCI 2.0l 136 CV
115000 Kms, 2004 Jantes alu, Clim auto bi-zone, barres de toit vitres élec. av. & arr., bon état gén.
Voitures

Tout le bon coin [+]