Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


22 janvier

Jacqueline Gourault en déplacement au Puy-en-Velay...


La Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, s’est rendue lundi en Haute-Loire. Elle a eu l’occasion, notamment, de se rendre en préfecture pour signer la dernière convention des 222 villes bénéficiaires du programme national « Action cœur de ville », dont Le Puy-en-Velay fait partie…

Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales s’est rendue lundi en Haute-Loire pour signer la dernière convention des 222 villes bénéficiaires du programme national « Action cœur de ville ». Elle a également eu l’occasion de se rendre à la Maison des services au public de Craponne/Arzon, et o à la Maison de santé de Vorey.

De nombreux projets pour le Puy-en-Velay...

Le plan « Action cœur de ville » répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire. Élaboré en concertation avec l’association Villes de France, les élus locaux et les acteurs économiques des territoires comle la Région, le Département ou la ville du Puy-en-Velay. Le programme vise à faciliter et à soutenir le travail des collectivités locales, à inciter les acteurs du logement, du commerce et de l’urbanisme à réinvestir les centres villes, à favoriser le maintien ou l’implantation d’activités en cœur de ville, afin d’améliorer les conditions de vie dans les villes moyennes comme le Puy-en-Velay. Au Puy-en-Velay justement, plusieurs actions ont été inscrites dans le cadre du dispositif. Elles concernent notamment l'habitat, avec la lutte contre l'habitat insalubre, la redynamisation des commerces du centre-ville, ou l'embellissement des quartiers comme celui de l'IUT qui a pris un tout autre visage depuis quelques mois. 2019 verra l'approbation du Plan Local d'Urbanisme qui va permettre la construction sur 10 ans de 880 logements. La ville compte également sur un engagement plus appuyé de l'Etat pour l'ANRU du Val-Vert. En attendant, les entrées de ville vont être repensés en terme de signalisation. De son côté, la ministre a rappelé que l'Etat apportait une aide globale de 3 m€ dans le cadre du sipositif mis en place au Puy-en-Velay, et que celui-ci avait pour objectif de remettre les maires et les élus au centre des territoires " Vos projets sont très clairs, très précis, très oirginaus et adaptés ".

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue gîte 1 à 47 places
La Cabourne (Gorges de l'allier). Chbres de 2 à 6 pers. 2cuis., 2 salles de séj., 1 biblio. terrain 800m2.
Tourisme et locations vacances

Tout le bon coin [+]