Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


11 janvier

Je suis Charlie : Très forte mobilisation au Puy-en-Velay...


Les hommages se poursuivent après le drame qui s'est déroulé mercredi dernier au siège de Charlie Hebdo, à Paris. En Haute-Loire, comme partout ailleurs, de nombreux rassemblements ont été organisés depuis en hommage aux 12 personnes qui ont été tuées. Samedi après-midi au Puy-en-Velay, des milliers de personnes se sont retrouvées place du Breuil, après avoir défilé dans les rues de la ville, à l'invitation de la Ligue des Droits de l'Homme, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples,  SOS Racisme, mais aussi d'Europe Ecologie Les Verts, du Front de Gauche, et du Parti Socialiste....

La mobilisation ne faiblit pas après la tuerie de mercredi dernier à Charlie Hebdo. Nombreux ont été les hommages rendus depuis le jour du drame en Haute-Loire, et notamment au Puy-en-Velay. Samedi après-midi, la Ligue des Droits de l'Homme, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, SOS Racisme, mais aussi d'Europe Ecologie Les Verts, du Parti Socialiste, et du Front de Gauche, ont appellé les citoyens à se rassembler au Puy-en-Velay, et ils ont été particulièrement nombreux. Plusieurs milliers de personnes ont répondu " présent ", et ont défilé dans les rues de la ville, avant de rejoindre le rassemblement organisé place du Breuil, par un collectif de jeunes. Une marche blanche est également prévue ce dimanche matin.

TOUTES LES PHOTOS DANS LA RUBRIQUE PHOTOS

Les représentants locaux des religions catholique, protestante et musulmane ont tenu à réagir après les événements de ces derniers jours. Voici leur déclaration commune :

Profondément choqués et peinés par les faits dramatiques de ces derniers jours, nous nous sommes rencontrés pour affirmer que ces évènements nous provoquent, plus que jamais, à bâtir ensemble une société pacifique et solidaire. En tant que croyants, nous nous reconnaissons appelés, par la prière et dans les actes, à une fraternité capable de vaincre la peur et de construire des ponts entre tous les hommes.

P. Jean-Claude Petiot, administrateur du diocèse du Puy-en-Velay. M. Mustapha Amazouj, président de l’association « La Bienveillante » (Mosquée du centre-ville). M. Pierre Manivit, desservant laïc de la paroisse de l’Eglise Protestante Unie de France. M. Mohammed Boussikli, président de l’association socio-culturelle des Marocains du Puy.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue gîte 1 à 47 places
La Cabourne (Gorges de l'allier). Chbres de 2 à 6 pers. 2cuis., 2 salles de séj., 1 biblio. terrain 800m2.
Tourisme et locations vacances

Tout le bon coin [+]