Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


15 mars

Journées portes ouvertes dans l'Enseignement catholique...


Les portes ouvertes des établissements privés de Haute-Loire se déroulent ce vendredi 15 et ce samedi 16 mars dans les écoles, collèges et lycées. L'occasion pour les jeunes et leurs famille de découvrir les différentes formations proposées, la mise en place de la réforme du lycée, mais aussi le projet mené dans chaque établissement. En Haute-Loire, 40% des élèves sont scolarisés dans l'Enseignement catholique, et les effectifs ne cessent de progresser ces dernières années...

Les portes ouvertes organisées ce vendredi et ce samedi dans les établissements privés de Haute-Loire vont permettre aux jeunes et aux familles de découvrir les différentes structures de l’enseignement privé, la mise en place de la réforme du lycée avec le développement de l'apprentissage, mais aussi le projet de chacun d'entre eux. Il en a été question lors d’une conférence de presse en présence de Didier Ferry, Directeur de l'enseignement diocésain en Haute-Loire " On  n'est pas là seulement pour faire des heures de cours, mais aussi pour donner du sens à ce que l'on fait. On veut donner aux jeunes une image d'avenir et d'espoir ". Actuellement, 40% des élèves sont scolarisés dans l'enseignement privé en Haute-Loire, les effectifs ont d'ailleurs fortement progressé depuis quelques années. Les portes ouvertes seront l'occasion également de mettre en avant le savoir-être que l'on enseigne dans les établissements privés, une notion très importante pour l'avenir professionnel des élèves, a précisé Jean-François Fournier, le chef d'établissement Notre Dame du Château, à Monistrol/Loire.

Un large panel de formations…

Il y a de nombreuses formations dans l'Enseignement catholique en Haute-Loire, par exemple, un BTS tourisme en au lycée Saint-Jacques-de-Compostelle en partenariat avec le lycée Simone-Weil au Puy-en-Velay. Un BTS comptabilité et gestion au lycée La Chartreuse ou bien encoreun BTS notariat à Yssingeaux.

 

Lors de la présentation des Journées portes ouvertes dans l'Enseignement catholique...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Short VTT Descente Dainese neuf
"Roar Evo" jamais servi . Perfs. optimums, tissu cordura Mugello et Boomrang Taille M (prix neuf 125€) vendu 55 €
Divers

Tout le bon coin [+]