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15 octobre

Julien Caron, nouveau directeur du Festival de la Chaise-Dieu...


Julien Caron est le nouveau directeur du Festival de la Chaise-Dieu, il prend la succession de Jean-Michel Mathé. C'est lui qui a été sélectionné par le jury mandaté par le Conseil d’administration du Festival. Il était composé de cinq de ses membres, de la conseillère musique de la DRAC Auvergne, du directeur sortant, et il était présidé par Jacques Barrot, qui a vu en lui l'esprit de la jeunesse, de la continuité, et de la proximité... 

 

Julien Caron, né en 1986 à Clermont-Ferrand, a suivi un double cursus, administratif et musical. Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), où il a obtenu trois Prix (Culture musicale, Analyse et Esthétique), pianiste et organiste, il est également diplômé de Sciences-Po Paris en Affaires publiques. Il a travaillé pour le Festival de La Chaise-Dieu comme rédacteur-musicologue, et a été bénévole dans le Comité d’organisation du festival depuis 2007. Il se lance un nouveau défi aujourd'hui en prenant la succession de Jean-Michel Mathé.

 

 

Julien Caron aux côtés de Jacques Barrot...

 

Le Conseil d’administration du Festival et son Président Jacques Barrot font ainsi le pari de la jeunesse, de la continuité et de la proximité pour assurer l’avenir du Festival. Il l'a rappelé lors d'un entretien avec la presse, au Puy-en-Velay. Julien Caron s'est d'ores et déjà fixé trois priorités :la tradition, l'authneticité, et l'ouverture. Il faut bien entendu consolider le socle qui fait la force du Festival, et il faut continuer le travail réalisé par son prédécesseur Jean-Michel Mathé pour l'ouvrir davantage aux jeunes générations " Mon idée est d'inscrire le Festival dans la tradition qui lui est propre. Je souhaite développer l'authenticité entre les festivaliers et les oeuvres proposées par la déclinaison de journées thématiques autour de certains compositeurs ou thèmes littéraires. Enfin je souhaite poursuivre l'ouverture à l'ensemble des publics et à l'ensemble des lieux ". Julien Caron veut se tourner vers les jeunes générations avec une démarche de séduction " J'ai pris l'engagement auprès de l'association de faire doubler le public des moins de 50 ans d'ici 2016 ". Celà passe, selon lui, par des stratégies de marketing et de communication, mais aussi par l'organisation des concerts, aux présentations qui sont faites, et au choix du répertoire.

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