Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


28 mai

L' invité du week-end : Georges Desvignes, le président de la Foire-Expo...


L'invité du week-end est Georges Desvignes, le président de la Foire-Expo Velay Auvergne qui débute ce week-end sur la place du Breuil, et dans les allées du jardin Henri-Vinay. Nous l'avons interrogé sur cet événement économique qui est devenu un rendez-vous incontournable tous les deux ans au Puy-en-Velay, sur l'avenir d'une telle manifestation, et nous lui avons également posé quelques questions indiscrètes...

 

Haute-Loire Infos : Quels seront les temps forts de cette 31è édition de la Foire-Expo Velay Auvergne ?

 

Georges Desvignes : D’abord ce sont 220 exposants allant de la poêle à frire aux engins de travaux publics en passant par les énergies, cuisines, salles de bain, spas…Le thème principal : le TOURISME EN HAUTE-LOIRE, une vitrine de la richesse touristique de notre département. Et aussi le village européen rassemblement de 25 villes jumelées du comité départemental de jumelage. Le Toques Chaud, rassemblement gastronomique de 43 chefs cuisiniers d’Auvergne, et la 3ème édition de la Journée des Maires.

 

Haute-Loire Infos : On a l’habitude de dire qu’il s’agit de la plus grande vitrine commerciale du département, est-ce que cela est toujours vrai aujourd’hui ? .

 

Georges Desvignes : C’est sûrement la plus grande vitrine commerciale du département. La Foire est attendue tous les deux ans comme un événement incontournable pour les altiligériens et les visiteurs des départements voisins. Le nombre d’exposants (220) et les affaires générées en sont la preuve.

 

Haute-Loire Infos : Les Foires en règle générale, sont-elles toujours à la mode aujourd’hui, correspondent elles toujours à la demande des visiteurs ?

 

Georges Desvignes :  Les Foires sont toujours à la mode, mais doivent évoluer en tenant compte des besoins et envies des consommateurs. Il faut toujours se remettre en question.

 

Haute-Loire Infos : En dehors de celle du Puy, quelle est la Foire en France qui peut servir d’exemple, et pourquoi ?

 

Georges Desvignes : Je ne sais pas si il y en a une plus belle que les autres. Chaque foire a son intérêt, il y a des foires très importantes comme celles de Paris- Lyon – Marseille, d’autres plus petites. Nous faisons partie de l’association des Foires du Sud-Est et toutes ont leur charme. Mais la plus belle, pour moi, est celle du Puy.

 

Haute-Loire Infos : A l’avenir comment pourrait évoluer le concept de la Foire-Expo Velay Auvergne ?

 

Georges Desvignes : Comme je le dis plus haut, la foire doit s’adapter aux tendances actuelles. Tant que nous pourrons rester en centre ville, et garder la Foire gratuite, je ne pense pas que le concept change beaucoup.

 

Haute-Loire Infos : Parlons de vous à présent, qui se cache derrière la casquette du président, quels sont les traits de votre caractère, quel est votre quotidien, et comment occupez-vous vos temps libres ?

 

Georges Desvignes : Ancien artisan, ancien commerçant, Président des commerçants du Puy pendant quelques années, je fais partie du Conseil d’administration de la Foire depuis 1982 et à la retraite, j’ai remplacé Jean Chasseur à la présidence. Marié, 4 enfants, 8 petits enfants, bientôt 9, je suis impliqué depuis de nombreuses années dans la vie associative : A Cœur Joie, Les musicales, le Roi de l’Oiseau. Je suis bien occupé entre le jardin, les champignons, la Foire, les associations, les petits enfants, la retraite c’est merveilleux.

 

Haute-Loire Infos : La famille, les amis, ça compte beaucoup pour vous ?

 

Georges Desvignes : Je pense que sans la famille et sans les amis, la vie serait bien trop triste. Je suis l’aîné d’une famille nombreuse, et mon implication dans le milieu associatif fait que je compte beaucoup d’amis.

 

Haute-Loire Infos : En dehors de la ville du Puy-en-Velay, où auriez-pu vivre ailleurs en France et pourquoi ?

 

Georges Desvignes : La France est un pays merveilleux, et j’essaye avec des amis de découvrir des régions. J’aime beaucoup la Côte Basque, Biarritz, Saint Jean de Luz ;  mais on est tellement bien en Haute-Loire.

 

Haute-Loire Infos : Un dicton, un devise qui vous correspond le mieux ?

Georges Desvignes :  Ma devise : Vivre pleinement l’instant présent !

 

 

             

 

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends vétements garçon 3 et 4 ans
trés bon état (marques : orchestra, sergent major, creeks...) et beaucoup de choix
Divers

Tout le bon coin [+]