Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


07 janvier

L'Agglo du Puy résolument tournée vers l'avenir...


Comme chaque année à la même époque, les élus des collectivités locales adressent leurs voeux pour la nouvelle année. Michel Joubert, le président de la Communauté d'agglomération du Puy a eu l'occasion de le faire, lundi soir, lors d'une cérémonie organisée au gymnase de Bains. A ses côtés, Michel Decolin, le maire de la commune, le député-maire du Puy, Laurent Wauquiez, et Denis Labbé, le préfet de Haute-Loire. Il a dressé le bilan des investissements réalisés ces dernières années, et s'est exprimé sur les priorités pour l'avenir...

Michel Joubert, le président de la Communauté d'agglomération du Puy a exprimé ses voeux pour 2014 lors d'une cérémonie organisée lundi soir dans le gymnase flambant neuf de Bains. Il a eu l'occasion d'évoquer les grands chantiers qui allaient voir le jour cette année sur le territoire de l'agglomération, après avoir dressé un bref bilan des actions entreprises jusqu'à ce jour.  Après un clin d'oeil à la disparition de Nelson Mandela qu'il a associé à l'image de Lafayette, Michel Joubert a parlé du CFA de Bains qui a fait l'objet d'une importante modernisation, du projet d'extension de l'IUT du Puy, mais aussi des travaux de rénovation des quartiers de Guitard et de la Bouteyre, de la construction du centre aqualudique " La Vague " qui a déjà enregistré 275 000 entrées, de la réhabilitation de l'Hôtel-Dieu, ou bien encore de l'aménagement de l'aire des gens du voyage, sans oublier la réhabilitation des zones d'activités sur le territoire de la communauté d'agglomération. Le président n'a pas oublié de parler de la construction du Pôle d'Echange Intermodal en gare SNCF, de la mise en route du réseau de chaleur construit dans le quartier de Guitard, et du nouveau système de traitement des déchets ménagers (Altrium) " Tout ceçi doit permettre de souder nos communes pour un objectif commun : le développement harmonieux de tout notre territoire autour du chef-lieu le Puy, qui doit rester notre moteur, et dvéelopper son attractivité et sa centralité, c'est le sens de notre vote sur le dossier Super U ". Sur le plan culturel, Michel Joubert a annoncé que cette année 2014 serait consacrée au sculpteur Jean-Michel Othonel qui doit créer une oeuvre pour l'Hôtel-Dieu. Il a mis l'accent sur le Grand Trail de Saint-Jacques, et le National de Pétanque, deux événements sportifs dont le succès est grandissant.

Une meilleure communication, et toujours un crématorium en vue...

En ce qui concerne la promotion du territoire, Michel Joubert a incité Gérard Roche, le président du Conseil Général, a trouvé un terrain de coopération pour mutualiser les moyens et améliorer la communication du département, à l'image du Cantal. La mutualisation, Laurent Wauquiez en a parlé en expliquant que le travail mené en commun avec toutes les communes de l'agglomération portait ses fruits " En étant unis on peut relever les défis, et soulever des montagnes ! ".  Michel Joubert a terminé son discours en évoquant le projet de crématorium sur le terriutoire de la communauté d'agglomération. Il a explqiué que les élus de l'agglomération ne baissaienbt pas les bras, malgré les premiers appels d'offres qui se sont avérés infructueux. Sur l'avenir de l'usine MSD à Saint-Germain Laprade, il a formulé le voeu qu'un fabricant de médicaments puisse reprendre l'entreprise, afin de préserver l'emploi sur le territoire de l'agglomération.. Il a pris l'exemple des Tanneries et de Fontanille.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend 2 roues montées neige
tubless radial x5E michelin alpin 4 trous ref 165/70 R13. 70€ les 2 visible garage Renault Servel st georges lagricol
Voitures

Tout le bon coin [+]