Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 mars

L'Enseignement catholique ouvre ses portes au public...


Comme chaque année à la même époque, les collèges et lycées de l'Enseignement catholique diocésain, et de nombreuses écoles primaires, ouvriront leurs portes ce vendredi après-midi, mais également ce samedi toute la journée, afin de faire découvrir au grand public quelles sont les différentes formations proposées au sein des établissements, mais aussi quel accompagnement est proposé aux élèves tout au long de leur scolarité…

Dès ce vendredi après-midi et ce samedi toute la journée, les jeunes et leurs familles pourront s'informer sur la variété de l'offre pédagogique et éducative proposée par l'enseignement catholique de Haute-Loire, à l’occasion des journées portes ouvertes organisées dans les collèges et les lycées, mais aussi dans bon nombre d’écoles primaires. Pour Didier Ferry, le directeur diocésain de l’Enseignement catholique en Haute-Loire « C’est l’occasion de présenter le projet de l’Enseignement catholique à travers les différentes formations proposées au sein des établissements. C’est aussi l’occasion de rassurer les familles sur la future réforme des lycées, de mettre en avant la filière professionnelle et les nouvelles formations dispensées dans les établissements ». Les élèves et leurs parents vont pouvoir non seulement découvrir, notamment, le BTS Tourisme proposé au Lycée Saint-Jacques de Compostelle, le diplôme de comptabilité générale niveau Bac+3 au Pôle de la Chartreuse à Brives-Charensac, ou bien encore le BTS Notariat proposé à l’ensemble scolaire catholique d’Yssingeaux. Ils auront face à eux les enseignants, mais aussi les élèves qui vont pouvoir évoquer « sans filtre », la vie quotidienne au collège ou au lycée. Ils vont s’apercevoir que les élèves disposent d’un accompagnement personnalisé basé sur l’ouverture aux autres, au monde, aux entreprises, et disposent au quotidien de l’outil numérique pour mener à bien leurs études.

Les chiffres de l’enseignement catholique en Haute-Loire…

En Haute-Loire, 7051 élèves sont accueillis dans 59 écoles primaires, 4972 collégiens sont accueillis dans 18 collèges, 3508 lycéens sont répartis dans 5 lycées d'enseignement général et technologique, 4 lycées professionnels et 2 lycées agricoles. Il faut ajouter que les effectifs ont augmenté de 100 élèves l’an dernier dans l’Enseignement catholique en Haute-Loire.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends réfrigérateur
CuVds réfrigérateur Liebherr KE1840 class A H88 L60 P50 prix neuf 700€. Prix de vente 200€
Divers

Tout le bon coin [+]