Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


27 juillet

L'été serein avec l'opération Tranquilité Vacances...


L'opération « Tranquillité vacances » est renouvelée pour ces vacances d’été. Les Altiligériens qui ont décidé de partir quelques jours en août peuvent faire surveiller leur domicile par les gendarmes de Haute-Loire ou les agents de police du commissariat de police du Puy-en-Velay. Des rondes seront effectuées aux abords de leur domicile, en leur absence...

Si vous avez décidé de partir quelques jours durant le mois d'août, n’hésitez pas à le faire savoir auprès de la gendarmerie la plus proche de votre domicile, ou du commissariat de police du Puy-en-Velay, afin de profiter pleinement de l'opération « Tranquillité vacances » qui a pour but d'éviter les cambriolages grâce aux patrouilles de surveillance réalisées auprès des habitations laissées inoccupées. Cette opération proposée durant les périodes de vacances scolaires, connaît un certain succès depuis qu’elle a été mise en place il y a quelques années. Pour en profiter, c'est très simple, il suffit de se manifester, au moins deux jours avant le départ, auprès de la brigade de gendarmerie (ou le commissariat de police) la plus proche, munis d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Le formulaire d'inscription peut être téléchargé sur le site Internet des services de l'État de Haute-Loire. Avant de partir, consultez le dépliant avec tous les conseils pratiques.

Les réflexes à avoir avant de partir en vacances...

A la veille des premiers départs en vacances, il est bon de rappeler les réflexes qu'il faut avoir pour éviter d'être cambriolé durant son absence. Il y a celle qui consiste à protéger l'accès à son domicile, par le biais par exemple, d'un système d'alarme relié à une centrale capable de fournir des images aux forces de l'ordre, ou à vérifier la qualité de ses serrures. Le fait d'indiquer à ses voisins son absence est également une bonne chose, surtout s'ils peuvent relever le courrier, et allumer une lampe de temps à autre, afin de simuler une présence. Il ne faut, bien entendu, pas laisser ses clés sous le paillasson ou un pot de fleurs ! Enfin, il ne faut pas indiquer ses dates de vacances sur les réseaux sociaux, car c'est une information précieuse pour les regards malveillants.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Destockage : Rondins chanfreiné
D10 2m classe 4 Dispo : 137 unités - 4.30€ TTC/Pièce D8 2m Classe 4 Dispo : 58 unités - 2.75€ TTC/Pièce
Divers

Tout le bon coin [+]