Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er décembre

L'Exposition nationale d’Aviculture ce week-end au Puy...


Cobayes, lapins, pigeons, oiseaux de parcs et jardins, et autres volailles, font leur retour ce week-end au gymnase de Roche Arnaud au Puy-en-Velay. Certains d'entre eux ont parcouru des centaines de kilomètres, pour assister à l'événement organisé par la Société d'Aviculture du Velay. Une douzaine de départements sont représentés…

 

La Société d'Aviculture du Velay organise ce week-end son exposition nationale au gymnase de Roche Arnaud. Cobayes, lapins, pigeons, oiseaux de parcs et jardins, et autres volailles sont présentés au public.600 mètres carrés de cages ont du être installées dans le gymnase Roche Arnaud. La grande nouveauté de cette année, réside sur l'aménagement de parterres de cobayes et de lapins nains, pour que les enfants puissent les approcher au plus près. 2000 visiteurs sur les deux journées d'ouverture. Vendredi après-midi, les bénévoles ont accueilli les enfants des écoles du bassin du Puy, pour fournir quelques explications sur l'élevage et la reproduction de ces différentes espèces, et sur les races anciennes.

 

Un week-end de championnats et de découverte de l’aviculture !

 

Le samedi matin, aux aurores, les juges sont intervenus pour primer les plus beaux spécimens. Dix juges officiels étaient présents pour juger les prestations des différentes régions représentés. Parmi les nombreux concours d’animaux de races, le prix de la Ville du Puy-en-Velay destiné à récompenser le plus beau lapin de l'exposition. Se disputés également  pour chacune des catégories, le jugement du meilleur sujet mâle et du meilleur sujet femelle. La Course aux points, concours national, a récompensé sur chacune des expositions, les meilleurs sujets de lapins exposés qui viennent s'ajouter d'expositions en expositions sur tous les concours nationaux participants.

 

Petits et grands pourront découvrir le monde avicole…

 

Depuis 5 ans, la Société d'Aviculture du Velay fait un geste en faveur des personnes atteintes de myopathies ou de maladies orphelines. Des catalogues d'exposition et des bouteilles de vin, sont vendus 5 €, au profit du Téléthon. Pour Silvin Piquet, Président de la Société d’Aviculture du Velay « A travers cet événement, nous sommes très fiers de faire un geste comme chaque année, au Téléthon.  Nous remercions la Ville du Puy-en-Velay pour son soutien indéfectible depuis de nombreuses années. Cette exposition d'envergure nationale, est devenue un rendez-vous incontournable et très prisé par le public local. L’an dernier, 2000 personnes nous avaient rendus visite au cours du week-end. J'espère que le public sera une fois de plus, au rendez-vous cette année ». 

 

 

                                               

Pratique : L’Exposition Nationale Avicole est ouverte au public le samedi 30 novembre de 9h à 18h et le dimanche 1er décembre de 9h à 17h.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Nissan micra cabriolet essence
2006 27000 km CT OK, ordi. de bord, clim. elect., TG coffre, capote elect. 15sec, 2 pneus av. neuf. Noire. 8200 euros
Voitures

Tout le bon coin [+]