Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


28 mars

L'hommage de la Haute-Loire à Arnaud Beltrame...


En Haute-Loire également un hommage a été rendu mercredi au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Une minute de silence a été observée, notamment au groupement de la gendarmerie de la Haute-Loire au Puy-en-Velay, en présence du préfet Yves Rousset, et des représentants des plus hautes autorités départementales. A l'initiative du recteur du diocèse du Puy-en-Velay, Bernard Planche, les cloches de la cathédrale ont également retenti…

La France a rendu hommage ce mercredi à Arnaud Beltrame, ce gendarme de 44 ans, mort "en héros" vendredi lors des attaques djihadistes dans l'Aude. Il n'avait pas hésité à prendre la place d'une femme retenue en otage par un jeune radicalisé dans un supermarché de Trèbes. Un hommage national lui a été rendu aux Invalides par le chef de l'Etat qui a prononcé l'éloge funèbre. Il s'est vu décerner la médaille de la Gendarmerie Nationale avec palme de bronze, la médaille d'acte de courage et de dévouement et la médaille de la sécurité intérieure échelon Or.

Un hommage avec les plus hautes autorités au Puy-en-Velay…

En Haute-Loire, une minute de silence a été observée à 10h en préfecture du Puy, mais également dans les sous-préfectures de Brioude et Yssingeaux, au commissariat de police du Puy, au groupement départemental de la gendarmerie, et dans les compagnies d'Yssingeaux et de Brioude. A la caserne Romeuf, au Puy-en-Velay, les représentants des plus hautes autorités départementales étaient présents à la cérémonie d’hommage organisée en présence du préfet de Haute-Loire, Yves Rousset. Depuis sa mort, Arnaud Beltrame symbolise le "sens du devoir", la "bravoure", le "courage" et "l'héroïsme". Au même instant, les cloches de la cathédrale ont retenti.

 

Le préfet de Haute-Loire, Yves Rousset, a inscrit quelques phrases sur  le recueil des condoléances...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends living
avec neon vitrine tiroirs + table rectangulaire avec rallonge teinte foncée 30€. Revues GEO de 1987 à 1999 + grands reportages 73 magazines 25.
Divers

Tout le bon coin [+]