Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


12 février

L'invité du week-end : Dominique Bourgeat, directeur de Mac Do...


Dominique Bourgeat, directeur du restaurant Mac Donal'ds à Vals-près-le-Puy est notre invité ce week-end. Il a accepté de répondre à nos questions concernant l'enseigne qu'il défend depuis plusieurs années, de nous parler des sujets d'actualité qui ont défrayé la chronique ces dernières semaines dans le milieu de la restauration rapide. Il a bien voulu également se confier pour nous parler de lui et des passions qui l'animent.

 

Haute-Loire Infos : Quel est votre parcours professionnel, et quelles sont les raisons qui vous ont donné envie de devenir le patron du Mac Do de Vals-près-le-Puy ?

 

Dominique Bourgeat : Attiré par le relationnel client, je me suis dirigé vers un métier  commercial, en obtenant un BTS Force de Vente après avoir passé un bac ES. Durant deux ans j’ai pu acquérir une expérience professionnelle au sein de différentes entreprises dans des secteurs d’activités très variés, mais en privilégiant la partie commerciale. A l’annonce de la venue de l’enseigne McDonald’s sur le bassin du Puy, l’envie d’intégrer une enseigne dynamique et en plein développement m’a poussée à postuler. J’ai donc participé à l’ouverture du restaurant  de Vals près le Puy en avril 2000 en qualité d’assistant de direction. Animer une équipe, assurer la gestion au quotidien d’une société, participer activement au développement économique de ma région….C’est avec une grande fierté que j’ai à 33 ans eu la chance de me voir proposer par Claude Chabas, franchisé du restaurant, le poste de directeur de l’établissement.

 

Haute-Loire Infos : L’enseigne nationale déploie un budget de communication important pour valoriser l’image de ses restaurants, est-ce à dire que des doutes subsistent sur la qualité des produits dans l’esprit des gens ?

 

Dominique Bourgeat : Depuis quelques années, sans être un spécialiste de la communication, je pense que celle-ci a énormément évolué. En tant que consommateur, chacun d’entre nous demande de la transparence, ce qui me semble légitime. L’enseigne Mc Donald’s est depuis de nombreuses années un  partenaire privilégié de l’agriculture française. Nous avons sur notre territoire des producteurs de très grande qualité, alors pourquoi se priver de le dire ?

 

Haute-Loire Infos : La restauration rapide s’adapte de plus en plus à la demande de ses clients. On a parlé dernièrement à l’échelon national de hamburgers hallal, est-ce une bonne idée ?

 

Dominique Bourgeat : L’ambition de notre enseigne est d’être cosmopolite, il n’est pas dans nos intentions ou notre stratégie de mettre en place dans nos restaurants une offre confessionnelle. Nous proposons déjà à nos clients une grande variété de produits, poulet, bœuf, porc, poisson, salade, légume laitage… Pour illustrer mon propos je reprendrais notre slogan publicitaire chez Mc Do « Venez comme vous êtes ».

 

Haute-Loire Infos : Parlons de l’homme à présent, quels sont les qualités et les défauts qui vous caractérisent, quel est votre philosophie de la vie ?

 

Dominique Bourgeat : J’ai les défauts de mes qualités comme nombre d’entre nous. J’imagine que mes équipes vivent plus difficilement mon exigence dans le travail et mon goût de l’organisation. Cependant je reste quelqu’un de consensuel, j’aime comprendre, écouter, échanger et partager mon expérience. Ma philosophie de la vie est que l’on a rien sans rien…

 

Haute-Loire Infos : Que mangez-vous lorsque vous n’avez pas de temps, et quels plats vous font craquer lorsque vous voulez vraiment vous faire plaisir ?

 

Dominique Bourgeat : Je suis un épicurien. J’apprécie tout autant de manger une pizza, une entrecôte ou du foie gras…, celà dépend du temps que j’ai et du lieu où je me trouve. Je rentre aussi souvent à la maison avec mon sac Mc Do…Nous avons la chance d’avoir dans notre région une grande diversité d’offres, avec des restaurateurs pleins de talents...

 

Haute-Loire Infos : Quels sont les sujets de l’actualité nationale et locale qui vous ont marqué ces dernières semaines ?

 

Dominique Bourgeat : Le drame de la route que nous avons vécu il y a quelques jours sur la RN102 me touche profondément. Je suis sapeur pompier volontaire depuis plusieurs années et malheureusement je constate que la route reste un lieu où se déroulent encore trop de drames…Sur le plan international, les évènements tunisiens nous montrent à quel point la société et les modes de communication ont évolués, faire une révolution à travers internet…

 

Haute-Loire Infos : Si vous aviez une baguette magique que changeriez-vous aujourd’hui ?

 

Dominique Bourgeat : Je me donnerais la possibilité de parler de nombreuses langues afin de pouvoir encore plus voyager et échanger…

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Remorque à vendre
Vds. remorque 125X105cm,(Norauto 45) comme neuve. TBE Prix : 250€
Voitures

Tout le bon coin [+]