Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


10 décembre

L'invité du week-end : Guillaume Haouy, un passionné de cèpes...


Guillaume Haouy est notre invité de week-end. Cet épicurien de nature a quitté son tablier de restaurateur pour se lancer dans les conserves, mais pas n'importe lesquelles, puisqu'il propose les " Cèpenades ", des petits bocaux de champignons que l'on retrouve dans les épiceries fines, et qui permettent de régaler ses convives avec des tapas d'un autre genre. Il nous parle de la petite entreprise qu'il a créé avec de de ses collaborateurs du côté de Cistrières, de se passion des produits de qualité, et de l'homme qui se cache derrière le fin gourmet...

Haute-Loire Infos : Pourquoi avez-vous quittez le tablier de restaurateur pour vous lancer dans la conserve ?

Guillaume Haouy :  Ma rencontre avec deux amis spécialisés dans le négoce des champignons secs et frais a été déterminente. Ils trouvaient qu'il n'y avait pas trop d'innovations au niveau des produits proposés à la vente. On a donc travaillé sur des recettes, et on est arrivé à confectionner la " Cèpenade ". C'est un produit tartinable qui se rapproche d'une tapenade, mais il est constitué de 70% de champignons, exclusivement du cèpe. Nous proposons six saveurs différentes pour l'apéritif, ou accompagner des plats.

 

              

Haute-Loire Infos : Au bout d'un an et demi, le pari que vous vous êtes lancés est-il tenu ?

Guillaume Haouy : Le pari n'est pas encore réussi car nous avons démarré vraiement sur le plan local, mais aujourd'hui on prospecte dans de nouvelles régions, on essaye de s'étendre au maximum. On retrouve nos produits dans différents commerces : épiceries fines, traiteurs, supermarchés locaux, et on commence a mettre un pied dans la grande distribution avec une éxpérience que nous menons avec la franchise " Gamm Vert ". Pour faire connaître nos produits, nous effectuons du démarchage, nous communiquons sur internet, dans les salons et les foires durant lesquels nous sommes présents. Nous proposons bien sûr les " Cèpenades ", mais aussi des soupes, des champignons au vinaigre mélangés avec des petits légumes...

Haute-Loire Infos : Parlons de vous à présent, comment occupez-vous vos temps libres lorsque vous quittez votre atelier de conditionnement ?

Guillaume Haouy : L'activité me prend pas mal de temps, mais lorsque j'ai l'occasion je pratique le parapente dans la région des Estables, je fais également pas mal de bricolage et de jardinage dans ma maison de Brives-Charensac.

Haute-Loire Infos : Quelle est votre philosophie de la vie, votre devise ?

Guillaume Haouy : Etant moi même épicurien, ce qui est important pour moi c'est de retranscrire dans nos fabrications des valeurs de terroir, de produits nobles et sains et qualitatifs.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI
5 Ports. 140 CV 05/2006 1ère MAIN 52000Kms GRIS MET. ENT. ET CT AUDI - 16500€
Voitures

Tout le bon coin [+]